FANDOM

Le Hoshikage (星影, ほし かげ, Signifiant littéralement : Ombre de l'Étoile) est le dirigeant du village caché des Étoiles.

HistoireModifier

Le Premier Hoshikage fut le fondateur du village, il y a 200 ans. Il fut nommé ainsi par les villageois qui ont gardé cette appelation pour ses successeurs, dans l'espoir qu'un jour leur village devienne aussi fort voir plus que les autres grands pays ninja.

Le Troisième Hoshikage fut tué par Akahoshi, qui devint le Quatrième Hoshikage pour une courte période. Après que les habitants de Hoshi apprirent qu'il était en réalité l'assassin du troisième du nom, Akahoshi fut vaincu par Naruto Uzumaki et jugé. Le prochain Hoshikage ne fut pas mentionné.

Liste des HoshikageModifier

Premier HoshikageModifier

Article détaillé : Premier Hoshikage

Premier Hoshikage

Le Premier Hoshikage.

Le Premier Hoshikage (初代星影, Shodai Hoshikage) était le fondateur du village de Hoshi. C'était lui qui découvrit l'étoile et ses propriétés étranges sur le chakra. Il décida, alors, d'utiliser cette source pour l'entraînement des ninjas de Hoshi.

Deuxième HoshikageModifier

Le Deuxième Hoshikage (二代目代星影, Nidaime Hoshikage) est le successeur du Premier Hoshikage ; on ne sait rien de lui.

Troisième HoshikageModifier

Article détaillé : Troisième Hoshikage

Troisième Hoshikage Portrait

Le Troisième Hoshikage.

Le Troisième Hoshikage (三代目星影, Sandaime Hoshikage) était le précédant dirigeant de Hoshi. Durant son règne, il fit interdire l'utilisation du chakra de l'Étoile, celui-ci nuisant à la santé.

Quatrième HoshikageModifier

Article détaillé : Akahoshi

Akahoshi

Akahoshi, l'autoproclamé Quatrième Hoshikage

Le Quatrième Hoshikage (四代目星影, Yondaime Hoshikage), Akahoshi, s'était autoproclamé Hoshikage après avoir assassiné son prédécesseur, mais il n'a jamais pu l'être. Sumaru désirait ce titre au même point que Naruto voulait être Hokage.

AnecdotesModifier

  • Le Hoshikage n'est pas un Kage comme l'expliquent clairement le manga et l'anime. Il n'y a officiellement que cinq Kage, originaires des cinq Grandes Nations (Tsuchikage, Mizukage, Hokage, Raikage et Kazekage, respectivement des pays de la Terre, de l'Eau, du Feu, de la Foudre et du Vent). Le Hoshikage n'est pas officiellement reconnu par les autres pays ; c'est un titre qu'il s'octroie. Hoshi se pense suffisamment puissant pour disposer d'un Kage, et a pour ambition de devenir le sixième grand village ninja.