Ici et à partir de maintenant (ここに、そしてこれから, Koko ni, Soshite Kore Kara) est le chapitre 628 du manga Naruto.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Les ninjas de l'Alliance Shinobi sont attaqués de tous les côtés par Madara, Obito et Jûbi mais sont protégés par le chakra de Naruto qui les enveloppe, Sakura se demande d'ailleurs si cette technique est sans risque sur son ami. Naruto réussit à esquiver une attaque d'Obito grâce à Kakashi qui l'a prévenu à temps, il sermonne son ennemi une fois de plus en lui faisant remarquer qu'une personne ayant vécu seule comme lui ne pourra jamais comprendre la joie d'avoir ses amis proches de lui et que le fait qu'ils ne soient pas à ses côtés lui causerait une grande souffrance. Kakashi se demande pour quelle raison Obito cherche à questionner son élève. Madara qui se trouve ailleurs est convaincu que le chakra qu'il vient de ressentir est celui de Hashirama Senju. Jûbi pousse un cri avant de se transformer une fois de plus, Kurama prévient alors Naruto qu'ils sont en danger vu le changement qui a lieu dans l'atmosphère autour d'eux, Obito conclut que ceci est dû au fait que lui et Madara ont été séparés du démon et se demande s'il ne devient pas lui-même le jinchûriki de celui-ci. Kakashi tente de faire disparaître Jûbi une bonne fois pour toutes mais Obito apparaît soudainement devant lui et avant de l'emporter dans la dimension du Kamui, il dit à son élève de s'occuper du reste. Autre part, Madara annonce que le fête va enfin commencer et s'enveloppe de son Susanô, la puissance de Jûbi crée plusieurs séismes, orages et tornades sur tout le champ de bataille.