FANDOM

Idate Morino (森乃イダテ, Morino Idate) est le petit frère d'Ibiki Morino.

Partie IModifier

Mission au Pays du ThéModifier

Idate jeune

Idate jeune.

Idate était un coureur professionnel, il courait à une vitesse incomparable et il vivait au Pays du Thé aidé de maître Jirocho. Il portait toujours sur lui un couteau auquel il tenait comme à la prunelle de ses yeux. Lors d'une mission de rang B, Naruto, Sasuke et Sakura devait le protéger pendant une course traditionnelle du village du Thé. Il révéla qu'il était lui même un ninja et que son frère n'était autre que le premier examinateur de l'Examens Chûnin. Idate était un jeune homme joyeux et déterminé qui travaillait pour le clan Wasabi. Idate possédait des compétences que la plupart des gens n'était pas en mesure de posséder à moins d'avoir été formé dans le domaine des arts du ninja. Ce qui n'était pas connu, c'est qu'Idate était autrefois un genin du village de Konoha mais rata la première épreuve de l'Examen Chûnin à cause de la dixième question d'Ibiki. Démoralisé, il se fit embobiner par son sensei Aoï qui lui dit qu'il y avait un autre moyen de devenir chûnin. Afin de savoir comment devenir chûnin, Idate devait lui rapporter l'épée sacrée du second Hokage et un rouleau contenant des techniques secrètes. Un peu comme Naruto, il se fit avoir : après lui avoir tout apporté, Aoï lui avoua la vérité. Il lui promit le grade de chûnin dans le village de la pluie. Ayant volé l'épée et le rouleau, il ne pouvait plus rester à Konoha. Idate comprit qu'Aoï l'avait trahi lui et Konoha mais effrayé par la punition, il suit Aoï. Ils se firent rattraper par Ibiki et deux membres de l'Anbu, c'est alors qu'une dizaine de ninjas d'Ame surgirent, tuèrent les deux membres de l'Anbu et capturèrent Ibiki ainsi qu'Idate. Aoï tortura Ibiki pour qu'il lui révèle les secrets du rouleau, il alla jusqu'à menacer de s'en prendre à Idate mais sans succès. Ibiki réussit à se libérer lui et Idate, c'est alors qu'il mit ensuite le feu à la cabane ou ils se trouvaient. Idate réussit à sortir juste à temps avant que la cabane n'explose littéralement. Croyant son frère mort et redoutant toujours la punition, il s'enfuit et se retrouva dans le village du Thé (au port de Degarachi) où il rencontra un vieil homme qui le prit sous son aile.

Fichier:Idate sur le dos de Naruto.jpg

Des années plus tard, il réalisa que son frère se portait bien et cela lui fit du mal de savoir qu'il avait trahi son propre village et son frère aussi bien et se pencha constamment sur ​​lui-même. Plus tard, il dut participer à une course très importante où se jouait la survie du clan de son bienfaiteur. Comme tous les coups étaient permis pendant la course, le clan du vieil homme fit appel à des ninjas de Konoha pour assurer la protection d'Idate. C'est l'équipe de Naruto qui fut chargée de cette mission.

Idate semblait, au premier abord, détester tous les types de ninjas mais ce n'était que parce qu'il avait été trahi par son propre maître et parce qu'il avait trahi son propre village et son frère ; cette culpabilité l'avait toujours hanté. Pour mieux soulager son âme il se convainquait qu'il détestait les ninjas.