Les Idiots Légendaires (伝説のバカ兄弟, Densetsu no Bakakyôdai) sont deux criminels ninjas. Ils sont corpulents et pas très intelligents (d'où leur surnom). Leur puissance est immense et comparable à la puissance brute de Tsunade. Leurs pensées tournent entièrement autour de la nourriture et toutes leurs actions sont motivées par elle. Lors d'une mission, ils tuèrent leurs camarades pour de la nourriture et furent enfermés après l'incident. En réalité, même la prison était incapable de les contenir et c'est le contrôle de leur approvisionnement en nourriture qui les maintenait sous contrôle.[1] S'ils ont faim, ils vont souvent briser la porte de leur cellule.

Ils causèrent des problèmes à Naruto Uzumaki et à l'Équipe Asuma après avoir été dupés par Mizuki en provoquant une émeute et s'échappèrent. Mizuki leur avait dit pour les convaincre qu'Orochimaru avait organisé une fête en leur honneur et leur fournirait de la bonne nourriture tous les jours.[2] Ils furent finalement arrêtés par Tsunade, ils se souvinrent d'elle, l'ayant combattue autrefois, et étaient tellement effrayés qu'ils se soumirent immédiatement à elle ; en effet, en un seul coup, elle les projeta au loin et les convainquit de retourner en prison rapidement au risque d'être privés du dîner.[3]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Naruto épisode 142
  2. Naruto épisodes 143~146
  3. Naruto épisode 147