FANDOM

Inabi Uchiwa (うちはイナビ, Uchiha Inabi) était un membre du clan Uchiwa et du Département de Police de Konoha.

HistoireModifier

Il interrogea Itachi Uchiwa au sujet du « soi-disant » suicide de Shisui Uchiwa, avec Tekka et Yashiro. Il prévint le jeune homme qu'il allait investiguer minutieusement sur ce qui s'était passé, n'étant pas convaincu par la lettre de suicide de Shisui et affirme qu'une personne dotée d'un Sharingan pouvait facilement imiter le style d'écriture du défunt. Il tendit ensuite la lettre à Itachi en lui disant de la donner à l'Anbu afin de mener eux aussi leur enquête. En quittant les lieux, ils lâchèrent quelques mots en accusant Itachi d'être le responsable du décès de son ami, mais celui-ci offusqué les attaqua. Lorsque Fugaku arriva, les trois hommes lui dirent d'arrêter Itachi, mais ce dernier s'excusa et son père le défendit en disant qu'il était sûrement surmené par son travail. N'étant pas très convaincu par ce que leur avait dit leur supérieur, ils quittèrent les lieux.[2]

Dans Itachi Shinden - Livre de nuit sombre, Itachi tua sa femme avant qu'il ne se rende compte de sa présence, il tenta alors d'attaquer l'assassin avec une technique Katon mais ce dernier lui trancha la tête avant même que les flammes n'aient pu sortir de sa bouche.

PersonnalitéModifier

Sur les trois Uchiwa qui interrogèrent Itachi, Inabi fut le plus provocateur. Par son ton et sa façon de parler, on peut noter qu'il est très loyal envers le clan, si bien qu'il soupçonna d'emblée Itachi. Son manque de finesse va d'ailleurs plus loin lorsqu'il osa insulter Itachi de « sale gamin ».

ApparenceModifier

Inabi a les cheveux noirs longs jusqu'aux épaules et des yeux de la même couleur, il porte la tenue standard du clan Uchiwa qui comprend un haut violet à manches courtes, le col haut avec le symbole du clan Uchiwa sur son dos et un pantalon de la même couleur. Lorsqu'il travaille, il porte la tenue type d'un ninja de Konoha avec le symbole du Département de Police de Konoha sur l'épaule. Dans l'anime et avant son décès, il avait une cicatrice en forme de croix sur sa joue droite, qu'il garda lorsqu'il fut réincarné par Kabuto.

CompétencesModifier

En tant que membre du clan Uchiwa, Inabi possède le Sharingan.[3] De plus, il fut un membre important du Département de Police de Konoha et il fut réincarné dans l'anime par Kabuto ce qui prouve qu'il était assez fort. Il est un adepte du kenjutsu. Dans l'anime, il est un utilisateur du Katon.[4]

Partie IIModifier

ChikaraModifier

Dans l'anime, Kabuto Yakushi réincarna Inabi afin d'attaquer le Village de Tonika et le fut une deuxième fois pour combattre Shiseru et la milice du Village de Hachô, Kabuto le fit retomber dans sa tombe lorsqu'il battit en retraite.

Il fut invoqué une troisième fois afin de combattre cette fois Naruto Uzumaki et Sakura Haruno ainsi que d'autres renforts de Konoha. Il fut ensuite immobilisé par Entrelacement des Ombres de Shikamaru Nara jusqu'à ce que ce dernier se libéra lorsque le clone de Kyûbi de Naruto attaqua, marchant sur Inabi et les autres shinobi réincarnés capturés par Shikamaru. Il fut également aux côtés de Kabuto dans sa tentative d'interroger Dokku, quand ce dernier essaya d'attaquer Disonasu parce qu'il avait attaqué son village, Inabi l'immobilisa.

RéférencesModifier

  1. Deuxième Databook, page 168
  2. Naruto chapitre 222, pages 2~19
  3. Naruto chapitre 222, page 9
  4. Naruto Shippûden épisode 290