Intrusion au village du Sable (砂への侵入者たち, Suna e no Shinnyūsha-Tachi) est le chapitre 247 du manga Naruto.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Naruto, Sakura et Kakashi font un tour à Konoha, discutant des progressions deux premiers, Naruto et Sakura décident d'aller manger en voulant laisser la note à Kakashi, mais ce dernier s'en va pour faire la liste des nouvelles équipes. Ils rencontrent Shikamaru escortent Temari dans le village, ils travaillent ensemble pour le prochain Examen Chûnin. Shikamaru informe Naruto qu'il est le seul de leur promotion à être encore genin, tous les autres sont devenus chûnin, à part Neji, Kankurô et Temari qui sont devenus jônin, et Gaara est devenu Kazekage. À Suna, Gaara a une réunion avec le conseil de Suna, ils discutent les manifestations d'Akatsuki. Yûra commence à agir étrangement après la réunion juste au moment où deux individus masqués s'approchent du village. Il élimine les gardes frontière pour octroyer un chemin pour Sasori et Deidara. Sasori est de voir que Yûra soit resté un loyal agent dormant, et Deidara se prépare à capturer Gaara pour le bijû scellé en lui.