FANDOM

Temari invoque Kamatari, une belette borgne portant une faucille, en frappant l'air de son éventail après y avoir apposé son sang comme paiement de ladite invocation. L'éventail produit alors une bourrasque et invoque Kamatari qui chevauche le vent, tranchant tout ce qu'il croise. Les effets de cette technique s'étendent sur plusieurs centaines de mètres. Le vent tournoyant emporte également les arbres, les roches et toute autre forme de débris, qui retombent ensuite sur la zone d'effet. Cette technique est très efficace quand la position de l'ennemi est inconnue ou qu'il se cache, ou en cas d'encerclement par ce dernier.

L'un des points faibles de cette technique est le fait qu'il révèle la position de l'utilisateur ; cependant, elle ne nécessite aucun mudrâ et de ce fait peut être lancée en un instant.

AnecdotesModifier

  • La lecture du nom de cette technique est une expression signifiant « tournoiement ; tourner en rond ; faire trébucher une personne », tout comme les vents qu'emporte Kamatari avec lui qui emporte littéralement au loin tout ce qui se trouve sur son passage.

RéférencesModifier

  1. Deuxième Databook, page 211