FANDOM

Sakon et Ukon invoquent un rempart géant, cependant, ils doivent le faire ensemble. Le rempart a une forme effrayante, un visage de monstre sur ses portes, afin d'effrayer leurs adversaires. Celles-ci sont solidement fermées afin de servir de bouclier à son invocateur et ainsi l'adversaire qui l'attaque peut subir les dégâts de sa propre technique.[1] Sakon et Ukon félicitent Kiba et Akamaru pour avoir fait une brèche sur le rempart, qu'ils qualifient comme étant la défense ultime d'Orochimaru.[2] Cependant, Orochimaru peut également invoquer un Triple Rempart mais aussi un Quintuple Rempart.

Dans l'anime, ce rempart a des capacités offensives ayant des lances-roquettes installés sur ses tuiles, qui lancent des lames, mais si plusieurs lames sont lancées près de lui, elles peuvent l'endommager et causer son effondrement.[3]

AnecdotesModifier

  • Cette technique est inspirée du portail Rajômon qui se trouve à Kyoto et le visage démoniaque est inspiré de la légende selon laquelle il est le repaire d'un oni appelé Ibaraki-dôji.
  • Dans certains jeux de Naruto, cette technique est utilisée comme attaque, le rempart étant invoqué en-dessous de l'adversaire. Dans d'autres jeux, le rempart s'ouvre et envoie l'adversaire dans une autre dimension.

RéférencesModifier

  1. 1,0 1,1 Deuxième Databook, page 213
  2. Naruto chapitre 204, page 11
  3. Naruto Shippûden épisode 305