Naruto Wiki
Advertisement
Naruto Wiki

Isshiki Ôtsutsuki (大筒木イッシキ, Ôtsutsuki Isshiki) était un membre de la famille principale du clan Ôtsutsuki et le chef de Kara.

Histoire[]

Il y a plus de mille ans, Isshiki vint sur Terre aux côtés de Kaguya dans le but de planter un arbre et récolter son fruit de chakra. Alors que Kaguya, de rang inférieur, devait être sacrifiée pour créer le fruit de chakra, elle se retourna contre Isshiki, le laissant pour mort après avoir détruit la moitié inférieure de ce dernier. Rencontrant Jigen et n'ayant pas la force de lui implanter un Kâma, Isshiki conçut un plan désespéré : il se rétrécit pour entrer dans l'oreille du moine afin de survivre à sa blessure en absorbant les nutriments de Jigen. Au fil du temps, Isshiki parvint à contrôler le corps entier de Jigen et à intégrer un Kâma en son hôte.

Avec la trahison de Kaguya et son scellement laissant Isshiki seul, il n'avait pas d'autre choix que de s'utiliser via Jigen comme sacrifice pour Jûbi, afin de le faire fleurir en un Arbre Divin. Avec cette intention, il se prépara à trouver un nouveau réceptacle pour renaître une fois qu'il aurait donné Jigen et lui-même en patûre à la bête. Refusant de se réanimer à travers Jigen, du fait que son corps mourrait probablement en quelques jours et ne serait capable de supporter son chakra, il choisit plutôt de cultiver le corps de Jigen autant que possible pour en faire un Ôtsutsuki qui serait donné en nourriture à Jûbi dans le but de le faire grandir. Dans le même temps, Isshiki commença à préparer un nouvel hôte.

Lors de la formation de Kara, Isshiki, par l'intermédiaire de Jigen, en devint le chef et les Internes se mirent d'accord pour obtenir le fruit du chakra en cultivant un nouvel Arbre Divin assez grand pour dévorer toute vie sur Terre. Isshiki finit par trouver Kawaki, après que Delta testa le sang du garçon comme candidat viable pour être un réceptacle dans l'anime. Après avoir pris le garçon sous sa protection, Isshiki présenta Jigen comme son nouveau père et le rassura. Avec l'aide d'Amado, qui modifia le réceptacle d'Isshiki avec des outils scientifiques ninjas, les deux hommes tentèrent d'implanter le Kâma en Kawaki, Code et treize autres garçons lors d'une expérience. Kawaki fut le seul à réussir, tandis que Code obtint un Kâma blanc incomplet et que les treize autres périrent. Bien qu'il lui ait promis la sécurité, Isshiki fit subir à Kawaki un entraînement terrible pour maîtriser le Kâma et lui reprochait constamment de n'avoir de valeur que comme réceptacle, frappant le garçon chaque fois qu'il l'interrogeait.

Personnalité[]

Isshiki est arrogant, pragmatique et impitoyable. Bien qu'on ne sache pas exactement où finit la personnalité de Jigen et où commence celle d'Isshiki, il ne se soucie pas des dommages qui peuvent êtres provoqués par son pouvoir écrasant sur le corps de Jigen, se moquant de ses larmes de douleur et le déclarant comme un réceptacle défectueux. Il désire utiliser Kawaki comme prochain réceptacle et s'intéresse à Boruto Uzumaki qui porte le Kâma de Momoshiki.

Apparence[]

Isshiki est habillé dans une élégante robe à la coupe slim avec un col surdimensionné et des manches extrêmement longues, par-dessus un large pantalon bouffant noué aux chevilles. Sa robe est brodée de colonnes verticales composées de huit motifs de magatama sur les manches et d'un motif similaire au dos, le second magatama étant remplacé par un emblème noir ressemblant à un œil. Il porte quelques traits révélateur du clan Ôtsutsuki, dont une partie zigzaguant dans ses cheveux et une longue corne incurvée qui part de sa tempe gauche, et qui s'enroule autour de son crâne avant de faire saillie derrière sa tempe droite, comme une couronne.

Compétences[]

Le pouvoir d'Isshiki est si vaste que le corps de Jigen, malgré les diverses améliorations qu'il avait acquises pour être monstrueusement puissant, a du mal à le contenir, ce qui l'empêche d'en utiliser toute l'étendue pendant longtemps. Tout en se limitant, il peut faire face simultanément à Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa, les deux shinobi les plus forts de l'Histoire, et en s'exerçant davantage, les vaincre tous les deux de manière décisive, scellant le premier tout en tuant presque le second. Amado décrivit le pouvoir d'Isshiki comme étant si immense que s'il était capable d'exploiter pleinement ses véritables pouvoirs, il pourrait détruire la Terre sans que personne ne puisse l'arrêter.

Chakra et prouesses physiques[]

Isshiki est un homme très résistant, capable de survivre en étant coupé en deux assez longtemps pour trouver un nouvel hôte. Lorsqu'il possédait Jigen, Isshiki fit preuve de prouesses incroyables en combat à mains nues. Même sans que le corps de Jigen n'ait accès à une plus grande partie de sa puissance, il fait preuve d'une vitesse et d'une force extraordinaire, repoussant facilement Naruto d'un coup de pied, impressionnant le Hokage par sa réaction et attrapant sans effort un coup de poing de Kawaki alors que son Kâma était activé, causant à Kawaki une douleur visible en lui tordant simplement le bras. Il est également très résistant, ne souffrant d'aucune blessure après un coup de pied direct de Naruto dans son Mode Ermite de Rikudô. Même s'il était sévèrement affaibli par son combat contre Naruto et Sasuke, il était tout à fait capable d'affronter Koji Kashin au corps à corps. Isshiki fit également preuve d'une remarquable maîtrise au corps à corps en parant facilement les coups portés par Sasuke, qui maîtrise parfaitement le kenjutsu. Isshiki a également des sens considérables, comme il put facilement sentir la présence du crapaud de Koji qui est passée inaperçu même pour Naruto. Sous sa véritable forme, la force et la vitesse d'Isshiki sont telles qu'il fut capable de surpasser Naruto dans son Mode Ermite de Rikudô, lui faisant traverser des immeubles à coups de pied sans que le Hokage ne puisse réagir.

Isshiki manie un chakra extrêmement puissant, comparé à celui de Naruto dans son Mode Ermite de Rikudô. Ses réserves et sa force à pleine puissance sont capables de submerger le corps de Jigen par leur seule intensité. Même en se limitant, son chakra sinistre était déjà assez puissant pour terrifier Ino Yamanaka au point de la faire s'effondrer. Lorsqu'il libère une plus grande partie de sa puissance grâce au Kâma de Jigen, son chakra est tel qu'il intimide Sasuke et l'oblige à s'enfuir, puis le perturbe, lui et Naruto. Comme le notèrent Amado et Isshiki lui-même, son chakra est si massif qu'il nécessite un réceptacle approprié pour le supporter, car s'il devait renaître dans le corps de Jigen, le corps de l'homme mourrait en quelques jours. Isshiki pense que trois jours seraient la limite.

Ninjutsu[]

Il utilisait la technique d'absorption de chakra, assez puissante pour absorber l'Amaterasu de Sasuke, ainsi que la lévitation. Grâce à l'Inton, il communiquait avec d'autres personnes en utilisant le genjutsu. Les bâtons d'Isshiki étaient également capables de drainer le chakra d'une victime. Il pouvait utiliser le Ninjutsu d'Espace-Temps, capable d'accéder à ce qui semblait être sa dimension personnelle. Le champ de bataille en forme de cratère formait un gigantesque cercueil hermétique, avec son couvercle suspendu au-dessus des nuages. En utilisant un récipient hermétique pour effectuer un fûinjutsu puissant, il fut capable de sceller Naruto à l'intérieur. Seul Isshiki lui-même pouvait briser le sceau et le fendre, ce qui aurait détruit tout ce qui se trouvait à l'intérieur.

Dôjutsu[]

Dôjutsu d'Isshiki.

Isshiki utilise le Sukunahikona, il s'agit d'un dôjutsu qui déploie la force de l'utilisateur face à l'objet qu'il regarde. Cette pupille possède son propre aspect et est présent dans l'œil droit d'Isshiki. Tout objet qu'il regarde se fait déporter dans une dimension parallèle où le temps est arrêté. Après avoir fait disparaître un objet, s'il en a besoin, il peut utiliser la technique secrète Daikokuten[1] afin de les faire revenir dans le « monde normal ». Isshiki utilise aussi le Byakugan présent dans son œil gauche.

Nouvelle Ère[]

Arc Kawaki[]

Article détaillé : Arc Kawaki Alors qu'il tentait de capturer Kawaki au domicile de Naruto Uzumaki, Jigen transféra Naruto dans une autre dimension avec l'intention de l'abandonner dans celle-ci jusqu'à sa mort, mais fut attaqué par Sasuke Uchiwa. Au cours de la bataille qui s'ensuivit, Jigen fut repoussé et dû recourir à la libération de la pleine puissance de son Kâma, ce qui manifesta la personnalité d'Isshiki. Alors qu'il donnait du fil à retordre à Naruto et Sasuke en prenant le dessus sur eux, le corps de Jigen commença à s'effondrer, ce qui frustra Isshiki en bloquant Naruto et Sasuke à l'aide de tiges noires géantes et réaffirma son besoin de capturer Kawaki. Le cratère qui accueillait le champ de bataille se révéla être en fait un gigantesque cercueil où Isshiki avait l'intention de tuer Sasuke car il pouvait s'échapper à tout moment, et de sceller Naruto et Kurama à l'intérieur, car il n'avait pas la puissance nécessaire pour tuer Naruto en raison du corps affaibli de Jigen. Sasuke s'échappa avec l'aide de Naruto et Isshiki, au même moment, ignora toutes les injures de Naruto en révélant qu'il n'avait jamais été intéressé par lui et Kurama, et qu'il en était après Boruto Uzumaki pour son Kâma. Avant de se téléporter, Isshiki maudit la faiblesse et l'inutilité de Jigen en tant que réceptacle.

Anecdotes[]

  • Comme d'autres membres masculins du clan Ôtsutsuki, Isshiki a été nommé d'après un héros du folklore japonais dont le nom comprend « Tarô », en l'occurrence Issun Kotarô, un héros du folklore japonais dont sa taille ne faisait qu'un pouce de haut, populairement connu sous le nom d'Issun-bôshi. Enfant, il partit à l'aventure pour sauver une fille d'un ogre. Il triompha de l'ogre après l'avoir avalé et en utilisant son épée et une aiguille pour l'attaquer de l'intérieur. Il obtint ensuite le marteau magique (打ち出の小槌, Uchide no kozuchi) de l'ogre et l'utilisa pour obtenir une taille normale d'adulte.

Références[]

  1. Boruto chapitre 48
Advertisement