FANDOM

Itama Senju (千手板間, Senju Itama) était un jeune shinobi du clan Senju.

HistoireModifier

Itama piégé par le Clan Uchiwa2

Itama pris en embuscade par les ninjas du clan Uchiwa.

En apprenant la nouvelle de la mort de son frère, Kawarama, il était en compagnie de son père et de ses autres frère Hashirama et Tobirama, pleurant sa mort. Son père le gronda affirmant qu'un ninja ne devait pas montrer ses émotions, il fut choqué en entendant la dispute qui eu lieu entre son frère aîné et son père. Itama veut venger tous ses camarades qui avaient péris pendant la guerre.[2] Plus tard, Itama fut tué par cinq ninjas du clan Uchiwa durant l'époque de la guerre des clans.[3]

PersonnalitéModifier

Famille de Hashirama

Itama pleurant à l'enterrement de Kawarama Senju.

Itama a le cœur tendre, pleurant son frère Kawarama tombé au combat,[4] malgré les véhémentes remontrances de son père qui considère que mourir au combat est le devoir des ninjas. Malgré tout, Itama n’est pas pour la paix, car il pense que ceux qui sont morts doivent être vengés.

ApparenceModifier

Itama a les cheveux bicolores, bruns du côté droit et blonds du côté gauche, de même que ses sourcils. Il a une grande ressemblance avec ses frères, notamment ses yeux sombres, il porte généralement une simple paire de pantalons à rayures, une blouse sombre, et porte un court haori. En combattant, il portait la tenue standard des shinobi de son temps, composée d'une armure traditionnelle rouge foncée — similaire à celle des samouraïs — portée par-dessus une simple tunique noire, et mit un bout de tissu sur son front à la place d'un bandeau frontal qui n'existait pas à son époque.

AnecdotesModifier

  • Itama (板間) est un mot japonais qui désigne l'espace entre deux lattes de bois sur un caillebotis, un type de plate-forme construite pour créer un passage sec sur un terrain boueux ou humide.

CitationsModifier

  • Tobirama et Hashirama) « Mais alors… qu'en est-t-il des personnes qui te sont proches qui sont mortes ? Et du chagrin de tes camarades !? »[5]

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 213
  2. Naruto chapitre 622, pages 7~11
  3. Naruto chapitre 622, pages 12~13
  4. Naruto chapitre 622, page 7
  5. Naruto chapitre 622, page 11