FANDOM

Iwabee Yuino (結乃イワベエ, Yuino Iwabee) est un genin de Konoha.

PersonnalitéModifier

Iwabee est de nature provocatrice et combative. Ainsi, lorsque Boruto et ses amis tentèrent de se lier d'amitié avec lui, il les rejeta et il leur ordonna de sortir. Il n'hésita également à prendre à plusieurs reprises ses camarades par le col et les menacer. Il semble être aussi solitaire puisqu'il n'a visiblement pas d'amis à l'Académie et il déclare vouloir être seul. Iwabee semble attacher une grande importance à la force qui est selon lui la seule chose qui compte pour un ninja, à tel point qu'il refusait d'assister aux cours qui n'ont aucun rapport avec le ninjutsu. Toutefois, lors de son combat avec Boruto, il réalisa qu'il était un « naze » et il décida d'assister aux cours.[2] Comme beaucoup de jeunes de sa génération Iwabee a une grande admiration pour le Septième Hokage.

Dans l'anime, Iwabee éprouve une haine viscérale envers les habitants de Kiri, le grand-père de ce dernier ayant été tué par le Quatrième Mizukage.

ApparenceModifier

Iwabee est un jeune garçon aux yeux onyx et aux cheveux noirs avec une fine et longue mèche dépassant de son front. Il a la peau légèrement bronzée ainsi que de fins sourcils. Iwabee porte une sorte de bonnet rouge en forme de sac ficelé à l'aide d'une cordelette et décoré à l'aide de motifs blancs. Il porte également une longue veste sans manches sous laquelle il porte un t-shirt blanc avec un col v qu'il rentre dans son pantalon ample à l'aide d'une fine ceinture. Enfin, il a des bandages entourant ses avants-bras.

CompétencesModifier

NinjutsuModifier

Iwabee est capable d'utiliser le ninjutsu pour se battre. Il peut ainsi utiliser la Technique de Permutation ou le Camouflage qu'il utilisa dans son combat contre Boruto pour le surprendre.[2]

TaijutsuModifier

D'après les données de l'Académie et ses élèves, Iwabee serait particulièrement talentueux en taijutsu au point de surpasser ses professeurs qui reconnaissent sa supériorité dans ce domaine. Il est notamment arrivé premier à l'Académie en taijutsu l'année précédente. Durant son combat contre Boruto, il réussit à parer la majorité de ses attaques sans grande difficulté et il utilisa des puissants coups contre lui.[2]

BukijutsuModifier

Iwabee a montré sa maîtrise dans ce domaine dans son combat face à Boruto. Il réussit à dévier de nombreux shurikens grâce à son kunaï et il lança également des shurikens à toute vitesse sur Boruto avec précision. Il semble également utiliser le Bôjutsu, puisqu'il est constamment équipé de son long bâton qu'il peut utiliser en conjonction avec le Doton pour former un marteau capable de générer de puissantes ondes de choc.[2]

Nouvelle ÈreModifier

Lors d'une journée à l'Académie, Boruto et ses amis décidèrent de déjeuner dans la salle de classe, mais Iwabee leur ordonna de sortir la salle car il voulait être seul. Shikadai révéla alors à Boruto qu'Iwabee a passé l'examen final deux fois et l'a raté ce qui lui a valu le surnom « Le Redoubleur ». Toutefois, Boruto tenta de sympathiser avec lui, mais Iwabee le rejeta en le qualifiant de « Rejeton du Hokage ». Iwabee le saisit alors par le col et lui déclara qu'il le dégoûte et qu'il n'a pas pas envie de passer l'année avec lui, tandis que tous les autres élèves arrivèrent dans la salle. Iwabee proposa alors à Boruto de se battre et lui expliqua que pour un ninja, seule la force est importante et qu'il faut donc être le plus fort pour devenir Hokage.

Iwabee se bat contre Boruto

Iwabee prenant Boruto par le col.

Denki répliqua que le Septième Hokage prône un usage pacifique du Ninjutsu, mais Iwabee lui ordonna de se taire et il dit qu'à l'époque, les ninjas faisaient la guerre et que l'école n'était pas encore un refuge de faibles selon lui. Toutefois, Denki tenta de défendre Boruto, mais Iwabee le prît par le col et le menaça, mais Boruto l'en empêcha et accepta sa proposition de combat.

Peu de temps après, Boruto et Iwabee commencèrent leur duel et ce dernier décida de ne pas utiliser son arme. Durant le combat, Iwabee fût surpris par la vitesse de Boruto, mais il para ses attaques. Boruto décida alors d'utiliser son Multi Clonage pour surprendre son adversaire, mais Iwabee utilisa une Technique de Permutation pour le contrer. Juste après, Iwabee caché à l'aide d'un Camouflage tenta d'étrangler Boruto, mais il réalisa que ce n'est qu'un clone.Ce dernier lui avoua qu'il est stupéfait par ses prouesses et Iwabee lui répondit qu'il est également surpris qu'il puisse manœuvrer autant de clones aussi longtemps. Les deux élèves continuèrent ainsi leur combat, mais Iwabee prit rapidement le dessus en éliminant ses clones et lui déclara que s'il gaspille son énergie, il sera rapidement épuisé. Cependant, Boruto ne prit pas compte de ses remarques et invoqua à nouveau des clones, mais Iwabee utilisa un fumigène pour se cacher et il mit à nouveau Boruto et ses clones au tapis.

Iwabee lui expliqua qu'à l'époque il aurait facilement obtenu le statut de ninja où la force était valorisée, mais que maintenant, on l'oblige a étudier des matières qui n'ont pas de rapport avec le ninjutsu. Amusé, Boruto lui déclara que s'il veut devenir ninja, il n'a qu'à passer l'examen et le réussir, au lieu de critiquer son époque et sécher les cours. Il le qualifia ainsi de « gros naze » ce qui sembla énerver le jeune garçon qui essaya de l'attaquer en pensant qu'il n'est pas un clone, toutefois Boruto le surprit par derrière et l'attaqua à l'aide de ses clones et le mit à terre. Enragé et en larmes, Iwabee décida d'utiliser son arme pour attaquer, mais Inojin intervint et lui rappela qu'il avait promis un duel à la régulière. Surpris, Iwabee reconnut qu'il était un « naze » et tous les élèves applaudirent pour signer la fin du combat. Les jours suivants, Iwabee décida d'assister aux cours à la grande surprise de tous et sembla s'être lié d'amitié avec Boruto.[2]

RéférencesModifier

  1. Boruto épisode 2
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 Boruto épisode 2