FANDOM

Jôseki (ジョウセキ, Jôseki) est un membre du Conseil de Suna.

HistoireModifier

Les villageois de Suna estimaient que Gaara était un échec en tant que jinchûriki de Shukaku, Jôseki pensait alors qu'ils devaient dépendre des nouvelles techniques développées par le Quatrième Kazekage et du commerce de l'or, pour empêcher leur économie de s'effondrer. Il nota qu'ils devaient également s'occuper de Gaara.[2]

PersonnalitéModifier

En tant que membre du conseil de Suna, sa principale préoccupation est que le village maintienne la paix et la stabilité. Il est également l'une des rares personnes à ne pas accepter Gaara, le voyant comme rien de plus qu'un jinchûriki. Même lorsque Gaara fut capturé par l'Akatsuki, il n'était pas d'accord pour que Gaara soit sauvé et suggéra qu'un nouveau Kazekage soit nommé.[3]

ApparenceModifier

Jôseki a pour signe distinctif une cicatrice entre les deux yeux. Il a les yeux et cheveux noirs qui sont dissimulés sous un turban et porte la tenue standard des aînés de Suna.

CompétencesModifier

En tant que membre du conseil consultatif, il est probablement un des plus sages shinobi de Suna.

Partie IModifier

Arc de l'Arme UltimeModifier

Dans l'anime, Jôseki était présent aux côtés des autres conseillers et Baki pour discuter des Shitenshônin qui envahirent Suna. Ils décidèrent d'envoyer la Fratrie du Sable pour s'occuper d'eux et sauver Matsuri. Mais cela faisait finalement partie de son plan pour mener Gaara directement à l'ennemi afin qu'il ne soit plus une menace pour le village.

Partie IIModifier

Arc Sauvetage du KazekageModifier

Lorsque Gaara fut enlevé par l'Akatsuki, sa principale préoccupation était que la tranquillité dans le village soit maintenue. Il n'était pas à l'aise avec la nomination de Gaara en tant que Kazekage depuis le début, le voyant comme une expérience ratée et très dangereuse. Lorsque le Kazekage fut enlevé par l'Akatsuki, il pensait que c'était peut-être mieux pour le village et voulut élire rapidement un nouveau Kazekage, ce qui mit Kankurô en colère.

Sommet des Cinq KageModifier

Dans l'anime, au retour de la Fratrie du Sable dans le village après la fin de la conférence du Sommet des Cinq Kage, il fut aperçu lors d'une réunion avec eux discutant de ce qui s'était passé au sommet et des actions futures de Suna.

AnecdotesModifier

  • Son nom peut signifier « Ancienneté » (上席), « jouer selon le livre » (定石) ou « Ruines du château » (城跡).

RéférenceModifier

  1. Troisième Databook, pages 187
  2. Naruto chapitre 547, page 5
  3. Naruto chapitre 266, pages 6~8