FANDOM

Ceci est l'article sur Jûbi dans la série Boruto. Pour les autres utilisations, voir Jûbi (homonymie).
Ce Jûbi (十尾, Jûbi) est une créature possédée par Jigen.[1] Elle est maintenue immobilisée par Kara dans une dimension uniquement accessible via un Ninjutsu d'Espace-Temps.[2]

Apparence Modifier

Il ressemble en grande partie au Jûbi « originel » dans sa première forme. Bien que considérablement plus petit, il est toujours massif, de taille comparable aux bijû. Il a une grosse tête en forme d'œuf avec de petites pointes, similaires à celles situées à l'arrière de la transformation en Jûbi de Kaguya. Il possède un seul œil entouré de marques noires ressemblant à des veines, et un Rinnegan à six tomoe. Ce « Jûbi » a aussi une grande bouche et une pointe sur son menton, bien que, contrairement au Jûbi de Kaguya, il n'ait que deux rangées de dents ressemblant à celles des humains dans ses mâchoires. Il semble avoir deux petites armes et plusieurs queues, bien que le nombre exact soit encore inconnu. Étant donné que Jigen appelle cette créature « Jûbi », on peut supposer qu’elle a aussi dix queues.

Compétences Modifier

Un peu comme le Jûbi de Kaguya, celui-ci possède une immense quantité de chakra. Après avoir absorbé une fraction de celui-ci, Jigen prit brièvement une forme d'un Ôtsutsuki, ce qui troubla grandement Sasuke Uchiwa. Il possède également un Rinnegan, similaire à celui que possédait Kaguya dans sa forme en Jûbi.

Nouvelle Ère Modifier

Arc Kawaki Modifier

En enquêtant sur Kara et le clan Ôtsutsuki, Sasuke Uchiwa découvrit un étrange temple. Il y trouva des images holographiques de divers membres du clan Ôtsutsuki, en particulier de Kinshiki, Momoshiki, Kaguya et d'un membre du clan encore inconnu. Sous le temple, cependant, il fut choqué de découvrir un autre Jûbi presque identique à celui que lui et Naruto Uzumaki avaient vaincu et scellé il y a bien longtemps et remarqua même son Rinnegan. Il était cloué au temple par des piquets noirs qui l'immobilisaient.

Quelques instants plus tard, un Ninjutsu d'Espace-Temps s'ouvrit et le chef de Kara, Jigen, sortit et Jûbi essaya de le manger en vain, ce qu'il réprima. Jigen utilisa son Kâma pour absorber une partie du chakra de la bête et prit brièvement la forme du membre inconnu du clan Ôtsutsuki qui était le partenaire de Kaguya, de l'image holographique au choc de Sasuke.

Références Modifier

  1. Boruto chapitre 38, page 3
  2. Boruto chapitre 35