Jakô Ryûdôin (龍堂院邪光, Ryûdôin Jakô) et ses frères, Genshô et Rokkaku, apparaissent uniquement dans l'anime.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Il est vêtu d'un manteau violet qui couvre l'ensemble son corps, y compris sa tête. Il porte également un grand parchemin sur son dos.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Jako est capable de manipuler des Mannequins de Bois avec lesquels il attaque ses ennemis lorsque ces derniers sont à proximités de ceux-ci. Il peut aussi les détacher en plusieurs pièces afin de construire des structures, allant d'une petite maison à un grand château.

Partie I[modifier | modifier le wikicode]

Troisième Grande Bête[modifier | modifier le wikicode]

Jakô et ses frères voulaient se venger de Gaï qui tua leur père et l'humilia. Ils piégèrent le jônin à l'intérieur d'un temple en bois qu'ils manipulaient avec leur chakra, ayant l'intention de le tuer. Plus tard, ils utilisèrent avec ses frères un mannequin en bois pour qu'ils combattent Neji, Tenten, Naruto et Lee qui venaient juste d'arriver pour aider Gaï. Cependant, toutes leurs tentatives échouèrent du fait que Gaï était très fort en taijutsu et réussit à les battre. Il leur raconta ce qui arriva pendant son combat avec leur père, comment il respectait le jônin de Konoha et voulait que ses fils se battent également contre lui.

Autres médias[modifier | modifier le wikicode]

Jeux vidéo[modifier | modifier le wikicode]

Il apparût dans Naruto: Path of the Ninja 2 dans lequel il tenta de conquérir le monde à l'aide de l'Esprit de la Bête. Grâce aux mauvais esprits de la bête, il forçait ses ennemis à se battre entre eux. Finalement, Genshô Ryûdôin tua Jakô parce que ce dernier s'était fait battre par Naruto, Sakura, Shikamaru et d'autres genin. Naruto vainquit ensuite Genshô et la bête qu'il contrôlait.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • « Jakô » (邪光) signifie « lumière malfaisante ».