FANDOM

Je suis en enfer (オレは地獄に居る, Ore wa Jigoku ni Iru) est l'épisode 345 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Obito est surveillé par deux humains artificiels, qui l'aident à sa rééducation, tout en lui parlant du but de Madara. Après des mois de rééducation intense tout en se remémorant son temps à s'entraîner avec Kakashi et Rin, Obito récupère et s'habitue à ses membres artificiels, y compris son nouveau bras droit. Mais un jour, Zetsu Blanc revient avec des nouvelles de ses coéquipiers qui sont alors en danger, encerclé par des shinobi de Kiri. Obito décide donc d'aller les aider mais ne parvient pas à percer le rocher bloquant la sortie, Guruguru s'enveloppe alors autour de lui comme une armure et Obito utilise son pouvoir de la Statue du Grand Démon Hérésiarque pour briser le rocher. Madara lui dit qu'il le remerciera comme il se doit dans un avenir proche et qu'il reviendra vers lui bien que ce dernier insiste sur le fait qu'il part pour de bon. En chemin, Obito a une vision de Rin mais il arrive juste à temps pour voir Kakashi lui transpercer la poitrine avec son Chidori, Rin murmure le nom de Kakashi avant qu'elle ne meure. La mort de Rin réveille leurs Mangekyô Sharingan et Kakashi s'évanouit. Obito massacre alors les ninjas restants et tire une énorme puissance de lui-même, sa maîtrise du Mokuton son nouveau Mangekyô, il semble presque impossible à battre. Après la mort de tous ses adversaires, Obito se perche sur Rin, désactivant son Mangekyô, Obito en pleure Rin et conclut sombrement qu'il est en enfer.

AnecdotesModifier

  • Dans la diffusion télévisée japonaise originale et la diffusion simultanée en direct, la bataille culminante été censurée, avec plusieurs secondes de moments gores et certains effets sonores qui ont été coupés. Cela a été restauré dans la version DVD.

ComédiensModifier

RôleSeiyûComédien de Doublage Français
FrançaisJaponaisRômaji
Kakashi HatakeMutsumi Tamura田村 睦心Tamura MutsumiJean-Michel Vovk 
Obito UchiwaMegumi Han潘 めぐみHan MegumiAlessandro Bevilacqua
RinHaruhi Terada寺田 はるひTerada HaruhiJulie Basecqz
Madara UchiwaNaoya Uchida内田 直哉Uchida NaoyaAlexandre Crepet
ZetsuNobuo Tobita飛田 展男Tobita NobuoJean-Paul Clerbois
Shinobi de KiriKengo Kawanishi
Taira Kikumoto
Shinobu Matsumoto
Ryûichi Kijima
Kôsuke Gotô
河西 健吾
菊本 平
松本 忍
木島 隆一
後藤 光祐
Kawanishi Kengo
Kikumoto Taira
Matsumoto Shinobu
Kijima Ryûichi
Gotô Kôsuke
Romain Barbieux
Robert Dubois