FANDOM

Ceci est l'article sur l'épisode de Naruto Shippûden. Si vous recherchez l'article sur le chapitre du manga, rendez-vous sur la page Je t'aimerai toujours.
Je t'aimerai toujours (お前をずっと愛している, Omae o Zutto Aishiteiru) est l'épisode 339 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Les vingt-cinq clones Susanô de Madara mettent en difficulté les cinq Kage qui commencent à perdre espoir, à part Ônoki qui grâce à son expérience du combat parvient à les remotiver et libérer A d'un genjutsu. Madara comprend qu'il doit briser la volonté du vieil homme mais se retrouve à son tour malmené par une attaque combinée de ses opposants qui parviennent presque à le sceller. C'est alors qu'il décide d'utiliser sa véritable puissance en faisant appel au Susanô parfait et leur fait une démonstration de force qu'il nomme l'incarnation de la destruction.

Dans la grotte, Itachi manipule Kabuto afin de lui faire exécuter les mudrâ pour mettre fin à l'Edo Tensei sous les yeux de Sasuke qui fait la promesse à son frère de détruire Konoha un jour où l'autre. Le fait qu'Itachi confirme la vérité sur sa mission top secrète a renforcé la haine qu'il ressent pour le village. Une fois les signes exécutés, la lumière de la Réincarnation des Âmes enveloppe Itachi ainsi que tous les défunts, y compris Madara qui tenait à faire une démonstration de son Susanô parfait.

Avant de partir, Itachi tient à tenir sa promesse faite à son frère avant le début du combat, il lui montre à travers son Sharingan ce qu'il s'est passé. Shisui qui s'était fait voler son œil droit par Danzô confia son œil gauche à Itachi afin de protéger le village et le clan, seul Hiruzen chercha une solution pour arranger la situation sans en venir à l'affrontement, plus tard Danzô proposa deux solutions à Itachi : soit de rejoindre les Uchiwa et mourir avec eux, ou de tuer les siens avant qu'ils ne déclenchent une guerre en épargnant Sasuke pour le bien de Konoha, il rencontra Tobi à qui il demanda de ne pas toucher au village et à son frère.

Alors qu'il était sur le point de mener à bien sa mission, Itachi était sur le point de tuer ses parents qui étaient au courant mais avant de mourir, Fugaku lui demanda une faveur : celle de protéger Sasuke et l'encouragea à suivre la voie qu'il avait choisie et les larmes aux yeux, il s'exécuta.

Retour au présent, Itachi avance vers Sasuke en lui disant qu'il aurait dû tout lui dire depuis le début et que cette situation aurait peut-être pu éviter de faire couler plus de sang et changer les mentalités des membres du clan, il n'exige pas son pardon mais lui dit que quoi qu'il fasse il ne cessera jamais de l'aimer.

AnecdotesModifier

ComédiensModifier

RôleSeiyûComédien de Doublage Français
FrançaisJaponaisRômaji
Sasuke UchiwaNoriaki Sugiyama杉山 紀彰Sugiyama NoriakiChristophe Hespel
Itachi UchiwaHideo Ishikawa石川 英郎Ishikawa HideoLaurent Vernin
Madara UchiwaNaoya Uchida内田 直哉Uchida NaoyaAlexandre Crepet
Cinquième Hokage : TsunadeMasako Katsuki勝生 真沙子Katsuki MasakoLaurence César
Cinquième Kazekage : GaaraAkira Ishida石田 彰Ishida AkiraTony Beck
Quatrième Raikage : AHideaki Tezuka手塚 秀彰Tezuka HideakiTony Beck
Cinquième Mizukage : Meï TerumîYurika Hino日野 由利加Hino YurikaJulie Basecqz
Troisième Tsuchikage : ÔnokiTomomichi Nishimura西村 知道Nishimura TomomichiEmmanuel Liénart
Troisième Hokage : Hiruzen SarutobiHidekatsu Shibata柴田 秀勝Shibata HidekatsuJean-Paul Landresse
DanzôHiroshi Ito糸 博Ito HiroshiNicolas Mathys
Koharu UtataneJunko Midori翠 準子Midori JunkoMyriam Thyrion
Shisui UchiwaHidenobu Kiuchi木内 秀信Kiuchi Hidenobu
Fugaku UchiwaKenji Hamada浜田 賢二Hamada KenjiThierry Janssen 
Mikoto UchiwaEmi Sagaraさがら えみSagara EmiFrance Bastoen
Kabuto YakushiNobutoshi Kanna神奈 延年Kanna NobutoshiRomain Barbieux