Ceci est l'article sur le chapitre du manga. Si vous recherchez l'article sur le tome, rendez-vous sur la page Je vous adore.

Je vous adore (大好きだ, Daisuki da) est le chapitre 689 du manga Naruto.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Kakashi ne perd pas son temps et utilise son Susanô pour créer un Kamui Shuriken afin de trancher les bras de chakra de la masse de chakra de bijû qu'est devenue Kaguya. Cependant, elle parvient à reprendre le contrôle et reprend sa forme et crée une Sphère de Vérité Géante dans le but de tout détruire. Kakashi appelle ses élèves à le rejoindre et leur donne les détails sur ce qui va être leur dernière mission en équipe. Leur stratégie définie, l'Équipe Kakashi fonce en direction de Kaguya qui les attaque avec sa Lame des Conjurés - Os et Cendre mais elles sont arrêtées par le clone de Naruto et le Kamui de Kakashi. Ce dernier la touche avec son Éclair Pourfendeur Divin, celle-ci commence à chuter et son bras droit est endommagé. Naruto et Sasuke se dirigent vers elle, l'un à sa droite et l'autre à sa gauche, Kaguya lance avec son bras gauche un os sur Naruto et ouvre un portail à sa droite pour atteindre Sasuke grâce à Zetsu Noir qui s’apprête à faire de même. À leur grande surprise, il s'avère que Sasuke est un clone de Naruto. Zetsu Noir tente alors de lancer une nouvelle fois un os sur le vrai Naruto, mais Kakashi intervient et réussit à fermer le portail grâce à son ninjutsu d'Espace-Temps. Sasuke utilise alors son dôjutsu pour remplacer le clone de Naruto qui se désintègre et se retrouvent tous les deux une fois de part et d'autre du corps de Kaguya. Ils tendent leurs mains dans lesquelles se trouvent les pouvoirs de Hagoromo mais leur ennemie s'apprête à s'échapper quand soudain, Sakura apparaît au-dessus d'elle lui donnant un puissant coup de poing et la remet à nouveau entre ses deux camarades, qui ont enfin pu la toucher avec leurs mains. Kakashi les regarde, heureux de voir leur travail d'équipe et se dit qu'il les aime tel qu'ils sont.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans la publication originale du chapitre, Zetsu Noir énonça le Mokuton comme une des natures composant la Sphère de Vérité Géante, au lieu du Suiton. Masashi Kishimoto confirma que ceci était une erreur dans le n° 41 du Weekly Shônen Jump, et déclara que cela serait corrigé dans la version tankôbon du chapitre.[1].
    • Dans la version française du chapitre, cette erreur fut reprise et la nature de chakra Inyôton ne fut pas mentionnée comme composant la Sphère de Vérité Géante.
  • Dans la publication originale de ce chapitre, le Rinnegan de Sasuke était dépourvu de ses tomoe sur la dernière page. Cela fut corrigé dans la version tankôbon.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Commentaire de l'auteur, Weekly Shônen Jump n° 41