FANDOM

Jigumo (ジグモ, Jigumo) était l'un des membres du clan Fûma qui furent trahis par Orochimaru.

Histoire Modifier

Après avoir mis fin à la guerre les opposant à un pays voisin, le clan Fûma erra dans le Pays des Rizières dans l'espoirt de trouver un endroit où s'installer. Vers la fin de leur voyage, Orochimaru et Kimimaro apparurent devant eux et leur dirent que s'ils rejoignaient le village caché d'Oto, Orochimaru les aiderait à restaurer leur puissance. Jigumo, ainsi que Kamikiri, Kotohime et Kagerô, étaient enchantés par cette idée et, suivant Arashi, décidèrent de partir avec Orochimaru, espérant pouvoir retrouver leur puissance.

PersonnalitéModifier

Jigumo rejoignit Orochimaru car ce dernier promit qu'il restaurerait la puissance du clan Fûma. Jigumo était très loyal envers Orochimaru jusqu'à ce qu'il/une puissance rendit fou Arashi qui refusa de guérir son coéquipier et membre du clan Kagerô. Jigumo voulut ensuite prendre sa revanche contre Orochimaru/Arashi pour avoir laissé son ami mourir.

Apparence Modifier

Jigumo était un homme chauve avec de longues jambes d'araignée. Il avait également des sourcils très épais et une cicatrice à son œil droit.

Capacités Modifier

Comme Kidômaru, Jigumo utilisait des araignées et des fils d'araignée en combat et en mission de reconnaissance, principalement via sa technique Fils d'Araignée, bien que ses techniques n'étaient pas du même niveau. Il était également capable de projeter des araignées et des toiles depuis sa bouche. Pour en rajouter à ses traits tirés des araignées, Jigumo grimpait aux arbres et autres surfaces avec ses quatre membres. Il démontra également une technique qui lui permettait de projeter sa voix dans plusieurs directions, perturbant ses adversaires cherchant sa position réelle.

AnecdotesModifier

  • « Jigumo » est le nom japonais de l'Atypus karschi, une araignée qui tisse des toiles qui se confondent dans l'environnement tandis que l'araignée elle-même est cachée, faisant allusion au style de combat de Jigumo.