Jinin Akebino (通草野餌人, Akebino Jinin) était un shinobi du village caché de Kiri, membre des Sept Epéistes de la Brume.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Jinin a une barbe et des cheveux châtain marron et les yeux noirs. Il porte un pantalon court noir, brassières et des jambières et une sorte de manteau violet.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Jinin et Kabutowari

Jinin est un épéiste de talent qui manipule l'une des épées légendaires de KiriKabutowari, « Le sabre émoussé fendeur de heaume », un sabre capable de traverser n'importe quelle défense.

Partie II[modifier | modifier le wikicode]

Quatrième Grande Guerre Ninja[modifier | modifier le wikicode]

Les Sept Épéistes de la Brume ressuscités.

Jinin fait partie des anciens puissants ninjas morts ressuscités par Kabuto à l'aide de la Réincarnation des Âmes afin de constituer son armée face aux ninjas de l'alliance. Lorsque Kabuto sentit que l'équipe qu'il a envoyé pour affronter la Troisième Division de Kakashi connaît des difficultés, il fit faire invoquer par Pakura et Gari l'équipe des Sept Épéistes de la Brume d'origine afin qu'ils prennent part au combat. Malgré ses compétences, il fut scellé par Saï après avoir été vaincu par Kakashi Hatake.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le prénom de Jinin se compose de deux kanji, le premier 餌 (Ji) signifie « appât », « nourriture », le second 人 (nin) signifie « homme ». Son prénom signifie donc « Homme appât ».
  • Son nom de famille Akebino se compose des kanji 通草 (Akebi) signifiant akébie, nom d'un fruit japonais, et du kanji 野, signifiant « champ ». Son nom peut donc se traduire par « Champ d'Akebie ».
  • Il est amusant de noter que tous les membres des Sept Épéistes de la Brume ont dans leurs noms le nom d'un fruit : Pêche, Amour-en-cage, Kaki, Pastèque, Akébie, Nashi, Châtaigne, Pomme.