Le Kâma est un sceau qui prend la forme d'un diamant noir sur le corps de son utilisateur, faisant de lui un « réceptacle » (, Utsuwa) pour contenant la mémoire de l'Ôtsutsuki au cas où ce dernier subirait des blessures mortelles. Au fil du temps, le Kâma écrase le profil génétique du réceptacle jusqu'à ce que son corps se transforme en une parfaite recréation de la forme du Ôtsutsuki. À ce moment-là, le Kâma disparaît et le Ôtsutsuki peut prendre le contrôle de son corps et le ressusciter (復活, fukkatsu).

Dans le même temps, le réceptacle peut apprendre à activer le Kâma et à utiliser une partie de la puissance et des capacités du Ôtsutsuki, permettant même parfois à la volonté du Ôtsutsuki de se manifester et de prendre le contrôle de son corps.

Réceptacles connus[modifier | modifier le wikicode]

Isshiki Ôtsutsuki[modifier | modifier le wikicode]

  • Jigen reçut son Kâma d'Isshiki Ôtsutsuki, après que ce dernier fut trahi et presque tué par Kaguya Ôtsutsuki, et le plaça sur son menton tout en fusionnant tel un parasite avec le cerveau de Jigen. Une fois activé, le sceau s'étend sur son visage et son corps de façon presque symétrique.
  • Kawaki reçut la marque sur sa paume gauche via des expériences scientifiques dirigées par Jigen. Une fois activé, le sceau s'étend sur le côté gauche de son corps en formant des motifs qui reflètent presque ceux de Boruto. Il se propage jusqu'à son œil gauche puis brille en rouge.

Momoshiki Ôtsutsuki[modifier | modifier le wikicode]

  • Boruto Uzumaki reçut la marque sur sa paume droite après avoir infligé un coup fatal à Momoshiki Ôtsutsuki. Une fois activé, le sceau s'étend sur le côté droit de son corps en formant des motifs géométriques. Il se propage jusqu'à son œil droit puis brille en bleu.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Une fois activé, le Kâma augmente significativement les capacités physiques de l'utilisateur et la puissance de ses jutsu. Il peut aussi absorber les attaques adverses comme le ninjutsu et les explosions à large échelle. Les Kâma de Boruto et de Kawaki entrent en résonance (「共鳴」, kyôimei) entre eux à courte distance. Quand leur Kâma résonnent, cela leur permet apparemment de libérer n'importe quoi qui a été absorbé par l'un ou l'autre préalablement. Cette résonance semble aussi indépendante de l'origine des Kâma concernés, étant donné que Kawaki a obtenu le sien de Jigen, tandis que Boruto l'a obtenu en battant Momoshiki.

Actuellement dans le manga, Boruto ne semble pas capable d'activer le Kâma selon sa volonté et il a été confirmé que Kawaki le faisait déjà. Le Kâma résonné de Boruto peut aussi s'activer de force quand Kawaki active le sien à proximité. Utiliser le Kâma en combat fait surchauffer le corps de Kawaki, le laissant inconscient. Boruto a également perdu connaissance après l'avoir utilisé pour la première fois.

Via la science, Jigen peut utiliser son Kâma pour en transmettre un à d'autres individus, mais avec un assez bas taux de succès sachant que sur quinze sujets testés il est confirmé que treize sont décédés, Kawaki étant le seul succès de transmission.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

Bien que le kanji lui-même se traduirait littéralement par « Mite » (, Kusabi), le furigana (aide de lecture du japonais) indique qu'il se lit Kâma. Le Kama est un concept de l'hindouisme, qui peut se traduire par « désir » dans la littérature indienne. Kâma est aussi le nom de la divinité hindoue du désir (plus particulièrement du désir amoureux). En japonais c'est aussi une façon peu commune d'écrire « Karma ».

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]