FANDOM

Le Kâma est un sceau qui prend la forme d'un diamant noir sur le corps de son utilisateur. Bien qu'il ne soit pas familier au grand public, l'organisation Kara a rassemblé plusieurs informations sur celui-ci et sur des sceaux similaires. Koji Kashin semble impliquer que le Kâma peut être acquis en tuant un membre du clan Ôtsutsuki.

Utilisateurs connus Modifier

  • Jigen porte ce sceau sur son menton. On ne sait actuellement pas comment il l'a obtenu. Une fois activé, le sceau s'étend sur son visage et son corps de façon presque symétrique.
  • Boruto Uzumaki a reçu la marque sur sa paume droite après avoir infligé un coup fatal à Momoshiki Ôtsutsuki. Une fois activé, le sceau s'étend sur le côté droit de son corps en formant des motifs géométriques. Il se propage jusqu'à son œil droit puis brille en bleu.
  • Kawaki a reçu la marque sur sa paume gauche via des expériences scientifiques dirigées par Jigen. Une fois activé, le sceau s'étend sur le côté gauche de son corps en formant des motifs qui reflètent presque ceux de Boruto. Il se propage jusqu'à son œil gauche puis brille en rouge.

Capacités Modifier

Une fois activé, le Kâma augmente significativement les capacités physiques de l'utilisateur et la puissance de ses jutsu. Il peut aussi absorber les attaques adverses comme le ninjutsu et les explosions à large échelle. Les Kâma de Boruto et de Kawaki entrent en résonance (共鳴, kyôimei) entre eux à courte distance. Quand leur Kâma résonnent, cela leur permet apparemment de libérer n'importe quoi qui a été absorbé par l'un ou l'autre préalablement. Cette résonance semble aussi indépendante de l'origine des Kâma concernés, étant donné que Kawaki a obtenu le sien de Jigen, tandis que Boruto l'a obtenu en battant Momoshiki.

Actuellement dans le manga, Boruto semble capable d'activer le Kâma selon sa volonté, et il a été confirmé que Kawaki le faisait déjà. Le Kâma résonné de Boruto peut aussi s'activer de force quand Kawaki active le sien à proximité. Utiliser le Kâma en combat fait surchauffer le corps de Kawaki, le laissant inconscient. Boruto a également perdu connaissance après l'avoir utilisé pour la première fois.

Via la science, Jigen peut utiliser son Kâma pour en transmettre un à d'autres individus, mais avec un assez bas taux de succès sachant que sur 15 sujets testés il est confirmé que 13 sont décédés, Kawaki étant le seul succès de transmission.

Selon Jigen, quand un individu reçoit un Kâma, il devient un « réceptacle » (, Utsuwa).

Anecdotes Modifier

Bien que le kanji lui-même se traduirait littéralement par « Mite » (, Kusabi), le furigana (aide de lecture du japonais) indique qu'il se lit Kâma. Le Kama est un concept de l'hindouisme, qui peut se traduire par « désir » dans la littérature indienne. Kâma est aussi le nom de la divinité hindoue du désir (plus particulièrement du désir amoureux). En japonais c'est aussi une façon peu commune d'écrire « Karma ».

Voir aussi Modifier