FANDOM

Kômei (紅明, Kômei) est le stratège du Pays des Oiseaux et un candidat au poste de daimyô.

HistoireModifier

Kômei postula sa candidature au poste de daimyô du Pays des Oiseaux après que le précédent décéda, mais pour éviter un éventuel conflit, il ne fut pas choisi.

PersonnalitéModifier

Kômei est une personne serviable, il aide en retour les personnes qui l'avaient aidé autrefois.

ApparenceModifier

Il a les yeux marron, les cheveux courts et noirs, ainsi qu'une moustache qui est reliée à ses cheveux. Il porte un petit chapeau blanc sur sa tête et un kimono blanc. Kômei a deux cicatrices sur son torse qui descendent jusqu'à son abdomen.

CompétencesModifier

Kômei est un adepte du kenjutsu et a des notions concernant les samouraïs comme lorsqu'il était sur le point de commettre un seppuku.

Partie IModifier

Pays des OiseauxModifier

Il était suspecté comme étant le Guerrier Maudit et arrêté, mais Naruto et ses amis réalisèrent qu'il était innocent. Naruto se déguisa alors en Guerrier Maudit et lui sauva la vie alors qu'il s’apprêtait à commettre un seppuku. Kômei aida par la suite les ninjas de Konoha à trouver la vérité concernant le Guerrier Maudit ainsi que sur la véritable identité de Sagi.

AnecdotesModifier

  • Kômei peut faire référence à un célèbre stratège chinois, Zhūgě Liàng dont le nom s'écrit Kômei (孔明, Kômei) en japonais, mais avec des kanji différents.