FANDOM

Kôza Kubisaki (首崎剛佐, Kubisaki Kôza) est le chef du Pays du Cou.

HistoireModifier

Cinquante ans auparavant, Kôza et son armée étaient encerclés par une armée ennemie, où une majorité de ses soldats furent tués sans pitié. Seuls quelques-uns avaient survécu, Kôza admit alors à contrecœur qu'il mourrait à la tombée de la nuit, mais invoqua Shiromari en dernier recours, avec l'intention d'éliminer ses ennemis. Cependant, Kôza mourut avant qu'il n'ait put annuler l'invocation, laissant ainsi Shiromari prendre la forme du château détruisant et dévorant tout passant qui s'approche.

ApparenceModifier

Kôza portait une armure de samouraï classique, composée d'un grand casque et une épée attachée au niveau de la taille. Il avait les cheveux gris-bruns, une moustache et des yeux gris clair.

CompétencesModifier

Kôza était capable d'utiliser la technique d'Invocation. Son invocation était Shiromari, un caméléon géant, qui pouvait prendre n'importe quelle forme pour attirer les ennemis à l'intérieur de lui. Comme il avait une épée, il était probablement doué en kenjutsu.

Partie IModifier

Mission de Recherche de la femme du daimyôModifier

Kôza invoqua Shiromari, qui prit la forme d'un château, puis mourut quelque temps après. Naruto Uzumaki, Hinata Hyûga et Kiba Inuzuka visitèrent le château durant une mission, il revint dans une forme spirituelle pour libérer Shiromari de l'invocation.