FANDOM

Ceci est l'article sur l'un des membres du clan Fûma originaire du Pays du Son. Pour les autres utilisations, voir Kagerô (homonymie).
Kagerô (カゲロウ, Kagerô) était une jônin du clan Fûma. Elle était parmi les membres du clan Fûma qui furent trompés par Orochimaru. Elle faisait partie d'un groupe de trois membres (aux côtés de Jigumo et de Kamikiri) qui gardaient la base d'Orochimaru au Pays du Son.

HistoireModifier

Après que le clan Fūma ait terminé une guerre avec un pays voisin, Orochimaru et Kimimaro ont erré au Pays des Rizières dans l'espoir de s'y installer. Vers la fin de leur voyage, ils ont comparu devant le clan Fūma et leur ont dit que s'ils rejoignaient Oto, Orochimaru aiderait à restaurer leur pouvoir. Kagerô a accepté et est partie avec eux.

PersonnalitéModifier

Elle montrait une grande loyauté et dévouement envers les membres de son clan, accomplissant sa vengeance même si elle dut mettre sa vie en jeu. Elle montra également ce même respect envers Orochimaru, elle qui le considérait comme la personne qui ramènerait le clan Fûma dans sa gloire.

CompétencesModifier

Même si elle était en fait une jeune fille, Kagerô se déguisait constamment en homme grotesque et bossu avec des dents de bouc. Cette transformation ne pouvait être dissipée, même si elle était blessée. Bien que déguisée en homme, elle utilisait le Doton pour que tout ce qui se trouve dans une certaine zone soit entraîné dans une grande fosse. En créant quatre ailes en chakra sur son dos, elle pouvait alors propulser un gigantesque souffle de chakra sur son adversaire : la quantité de chakra demandée était si grande que ce jutsu ne pouvait être utilisé qu'une seule fois dans sa vie. Elle pouvait également voler et se téléporter sous cette forme.

Kagerô pouvait également utiliser une technique de Katon qui libère un gaz inflammable et qui lui permettait d'accéder à une technique de clan Fûma qui relie l'utilisateur au cœur de la cible avec des fils de chakra et les fait battre au même rythme — s'il accélère, ralentit ou s'arrête, l'autre le sera également, ce qui signifie que si l'utilisateur décède, la victime aussi.

Partie IModifier

Mission d'enquête sur les terres de rizières Modifier

Kagerō, avec Kamikiri et Jigumo, attaquèrent Naruto Uzumaki et Sakura Haruno alors qu'ils se cachaient dans un temple avec Sasame. Elle utilsa ensuite une technique pour aspirer Naruto dans le sol. Gama, le crapaud de Jiraya, utilisa sa langue pour extirper Naruto de la fosse de Kagerô, Naruto en profitant pour blesser Kagerô avec son Rasengan, la faisant reculer. Bien qu'elle fut blessée par le Rasengan, Kagerô intervint lors de la deuxième bataille après que Sasame drogua les boissons des ninja de Konoha. Elle dit à Sasame que si elle les aidait à capturer ces derniers, ils l'emmèneraient voir Arashi. Cependant, Sasame se rendit compte que Kagerô et les autres prévoyaient en fait de tuer Naruto et Jiraya. Ce dernier avait découvert les drogues et utilisa des substitutions pour tromper la kunoichi de Fûma et les faire apparaître au grand jour. Lors de la deuxième bataille, Kagerô mua de sa forme masculine pour utiliser une technique. Jiraya réussit à contrer cette dernière et elle s'échappa avec l'aide de Kamikiri et Jigumo qui la portèrent sur leurs bras.

Lorsque Jigumo et Kamikiri supplièrent Orochimaru, qui était en fait Arashi déguisé, de soigner Kagerô, il refusa en raison de leur incapacité à tuer les ninja de Konoha. Après qu'Orochimaru soigna finalement Kagerô, cette dernière rencontra Sakura en se faisant passer pour Kabuto Yakushi. Kagerô essaya donc de tuer Sakura, mais encore une fois, Naruto la blessa avec le Rasengan. Elle tenta de tuer Naruto en synchronisant leurs battements cardiaques et en arrêtant les siens, mais Sakura coupa les fils de chakra les reliant avec un sceau, libérant ainsi Naruto de l'attaque de Kagerô. Kagerô mourut ensuite après avoir averti Sasame qu'Arashi n'était plus l'homme qu'elle avait connu.

AnecdotesModifier

  • « Kagerô » peut être traduit par « éphémère » (蜉蝣) ou « brume de chaleur » (阳炎).