FANDOM

Kajûra (カジュウラ, Kajûra), ou « Dieu de la Foudre », est un jônin terroriste et ninja mercenaire du village d'Ishi, actuellement en état d'arrestation par les forces de Suna.

Compétences Modifier

Kajûra possède la capacité de combiner les natures de chakra Doton et Fûton, lui permettant d'accéder au Kekkei Genkai du Jiton, qu'il utilise conjointement avec la Limaille de Fer. Avec lui, il peut absorber la masse autour de lui et élargir l'apparence scalaire de son corps, prenant la forme d'un géant. Il peut également utiliser cette technique avec le chakra de type Raiton, créant ainsi une défense absolue. Il fut affirmé que Kajûra pourrait d'une manière ou d'une autre utiliser l'énergie libérée par les minéraux concassés du sol à la place de son propre chakra, mais on ignore exactement comment.

Période CreuseModifier

Gaara Hiden - Le Mirage d'une tempête de sableModifier

Après quelques jours de traque, Kankurô et le reste de la Division de Contre-Terrorisme rattrapèrent Kajûra. Le terroriste réussit à tuer plusieurs de ses adversaires. En combattant Amagi, il put blesser gravement le garçon en utilisant le Raiton avec le Jiton - Dieu de la Foudre — une technique qui lui permettait de rassembler de la Limaille de Fer et, à partir d'elle, de créer une version de lui-même. Finalement, Kajûra fut vaincu et arrêté avec succès par Kankurô. Au cours de son interrogatoire, le terroriste confirma qu'il était rattaché à une cellule terroriste plus importante.