FANDOM

Kakashi vs Obito (カカシVSオビト, Kakashi tai Obito) est l'épisode 375 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Grâce à Suigetsu, Karin et Orochimaru, Tsunade a été remis sur pied le plus vite, ce qui lui a permis de soigner les autres Kage et suite aux informations transmises par Katsuyu se prépare à rejoindre l'alliance ninja.

Sur le front alors qu'ils ont atteint Jûbi grâce à leur attaque combinée, Naruto et Sasuke se disputent sur le sort des autres démons à queues renfermés dans le monstre, Naruto veut les sauver et Sasuke s'oppose à la décision de son rival car il souhaite changer le système ninja mais Jûbi en profite pour se débarrasser des flammes noires.

Se questionnant sur le comportement de Sasuke, Saï demande à Sakura ce qu'elle en pense sur le retour de son ancien camarade mais celle ci déclare qu'elle lui fait entièrement confiance mais Saï décèle chez sa coéquipière un faux sourire malgré des paroles sincères.

Dans la dimension Kamui, Kakashi et Obito décident de se battre pour de bon. Kakashi se résigne à combattre son ancien équipier qui persiste à rester le même, ils en viennent au taijustu alternant l'instant présent et les souvenirs de leur premier combat en tant que Genin et le ninja copieur désireux de protéger les idéaux du Obito de son enfance qui vivent à travers Naruto décide de tuer le Obito de maintenant se transpercent mutuellement.

Mal en point, Obito utilise Kamui pour retourner sur le champ de bataille où Madara ressent sa présence et décide qu'il ne lui sert plus à rien et décide d'utiliser le Cycle éternel des réincarnations afin que celui ci lui rende l'appareil dû au fait qu'il lui a sauvé la vie. A l'intérieur du cube Naruto et Sasuke essayent d'atteindre Obito tandis qu'à l'extérieur Hashirama et Tobirama qui maintiennent le cube envoient quelques clones atteindre Madara.

Et alors que la situation semblait critique Minato apparait aux côtés d'Obito grâce au sceau du Hiraishin qu'il avait apposé sur lui 16 ans plus tôt et le transperce pour empêcher Madara de revenir à la vie. Minato reconnaît son élève et regrette que ce dernier n'ait pas emprunté la bonne voie et qu'il n'ait pas réalisé son rêve d'être Hokage après la mort de Rin.

Tandis que Sasuke pense la guerre presque finie, Obito le contredit et commença à aspirer Jûbi tout entier. Naruto arrive pour sauver son père et Sasuke qui allaient se faire aspirer en même temps que Jûbi et se rend compte qu'Obito a effectué les signes du Rinne Tensei pour échapper au contrôle de Madara et devenir lui-même le Jinchûriki de Jûbi.

ComédiensModifier