Kakeru Tsuki (ツキカケル, Tsuki Kakeru) était le père de Michiru Tsuki et le grand-père de Hikaru Tsuki.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Il était le roi du Pays de la Lune jusqu'à ce que son ami Shabadaba le trahisse par l'embauche des trois ninjas errants de l'assassiner. La moitié inférieure du corps de Kakeru a été pétrifié et sa santé s'est détériorée considérablement. Sakura Haruno était en mesure de le maintenir en vie un peu plus longtemps, il utilisa ses dernières secondes pour dire à son fils et petit-fils qu'ils étaient le nouveau roi et le prince.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Kakeru était un souverain bienveillant, soucieux du bien-être de son peuple, souhaitant utiliser les ressources du royaume pour l'aider au maximum. Il était également perspicace, il avait compris les ambitions de Shabadaba, mais croyait qu'il verrait un jour ses erreurs et changerait. Cependant, la foi de Kakeru était limitée, car il finira par accepter les conseils de ses soldats visant à mettre fin à l'avidité croissante de Shabadaba.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Kakeru avait de longs cheveux blancs négligés avec barbe et le haut de son crâne était chauve.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Tsuki () signifie « lune », Kakeru (欠ける) signifie « décliner ».