FANDOM

Kamatari (カマタリ, Kamatari) est l'invocation de Temari. Il possède un kama (sorte de faux) qu'il utilise pour trancher ses adversaires.

ApparenceModifier

Kamatari est une belette géante à la fourrure blanche, avec un cache-œil couvrant son œil gauche. Il porte une grande faucille qui est presque aussi longue que lui.

CompétencesModifier

Il fut invoqué par Temari utilisant son Grand éventail pliant comme moyen pour lancer l'Invocation - Danse du Faucheur, après quoi il tranche tout sur son passage avec une force suffisante pour décimer une forêt entière. Après il commence à se déplacer, il ne peut être vu à l'œil nu. Il fut invoqué tenant un Kama géant avec d'autres petites faux autour de lui et quelque chose ressemblant à une lanterne chinoise avec le kanji pour faux (, Kama) sur elle. Dans le manga, Kamatari poussa un cri de guerre avant d'attaquer.

Partie IModifier

Mission de récupération de SasukeModifier

Temari voulant en finir avec son combat face à Tayuya, une spécialiste du genjutsu, Kamatari fut invoqué à travers la technique Invocation - Danse du Faucheur. En quelques instants, Tayuya fut rapidement vaincue, à la grande surprise de Shikamaru Nara.

Arme UltimeModifier

Kamatari fut une fois encore une apparition dans ce hors-série, où il fut utilisé comme partie intégrante du plan de Shikamaru dans le but de vaincre Kujaku.

FilmsModifier

Naruto Shippûden Film 1: Un funeste présageModifier

Kamatari fut invoqué par Temari pendant son combat contre l'Armée Fantôme.

AnecdotesModifier

  • Kamatari est une référence évidente au Yôkai Kamaitachi (鎌鼬, Signifiant littéralement : Belette Faucheuse). Cependant, au lieu d'être une simple belette avec des griffes comme des rasoirs, c'est littéralement une belette (, Itachi) avec une faux (, Kama).

RéférencesModifier

  1. Deuxième Databook, page 69