FANDOM

Kara (, カラ, Kara, Signifiant littéralement : « Coquille » ou « Cosse ») est le nom d'une organisation mystérieuse dont les motivations sont obscures. Cependant, selon Koji Kashin, leurs objectifs comprennent un sinistre de très grande ampleur, comme ils cultivent un nouvel Arbre Divin assez gros pour drainer toute vie sur Terre.[1] Leur histoire est également inconnue, mais ils semblent avoir des liens avec l'ancien clan Ôtsutsuki et leur Kâma, comprenant ceux portés par Boruto Uzumaki et Kawaki ; ce dernier étant très important pour leur chef Jigen car il est son futur « réceptacle » et est prêt à tout pour le récupérer.

Le groupe est composé d'« Internes » (内陣, インナー, Innâ) et d'« Externes » (外陣, アウトー, Autô), chaque Interne étant responsable d'une région particulière. Chaque Interne semble porter un tatouage facial d'un chiffre romain et porte également un manteau à capuchon noir avec une doublure rouge, attaché à l'épaule droite avec une épingle en argent. Tous les Internes sont considérés comme étant des monstres de puissance.[2] Les Externes quant à eux, sont des personnes qui aident Kara de l'extérieur pour accomplir les missions imposées par les Internes.

L'organisation accumula également une grande richesse, utilise des outils scientifiques de ninja et communique à longue distance via des genjutsu.

Membres connus Modifier

Internes Modifier

  • Delta, une femme aux cheveux longs bouclés et aux yeux prothétiques. Elle possède un tatouage représentant le chiffre romain Ⅰ au centre de son front.
  • Boro est un homme géant et grégaire avec une barbe et une moustache. Il a trois tatouages sur le visage qui semblent former le chiffre romain ⅠⅠⅠ. Il s'est fait tuer par un Rasengan de Boruto Uzumaki.
  • Jigen, le présumé chef de l'organisation. Il possède le chiffre romain Ⅳ, tatoué sous son œil gauche.
  • Victor, un homme âgé, court et trapu avec un cache-œil sur l'œil droit et une prothèse au niveau de la jambe droite. Il possédait le tatouage du chiffre romain Ⅴ sur sa tempe gauche et était connu pour sa technique de régénération. Il fut brûlé à mort par Koji Kashin.
  • Koji Kashin, un homme mystérieux et masqué aux cheveux longs et qui possède de la barbe. Cet homme semble avoir des liens apparents avec le village de Konoha et des motivations suspectes.
  • Code, un jeune homme arrogant avec des cheveux ébouriffés et une prothèse craniofaciale. Le chiffre romain Ⅵ est tatoué sous son œil droit.
  • Amado, un scientifique de génie qui supervise les expériences impliquant la marque Kâma et développe des Armes Scientifiques Ninjas.

Externes Modifier

  • Ao était un ancien combattant du village caché de Kiri. Il fut tué par une invocation après avoir éloigné Boruto du danger.
  • Garô, un associé de Delta qui avait eu une interaction préalable avec Kawaki. Il fut tué après un court combat.

Anecdotes Modifier

  • Les kanji utilisés pour les deux divisions de l'organisation sont le naijin (内陣) et le gejin (外陣), faisant respectivement référence au sanctuaire et à la nef d'un temple bouddhiste de style Heian. Lorsqu'ils sont divisés en kanji individuels, ils peuvent être lus littéralement comme « équipe intérieure » et « équipe extérieure ».
  • Bien qu'il ne soit pas membre de l'organisation, Kawaki possède le tatouage du chiffre romain Ⅸ qui est situé sous son œil gauche.
    • De plus, bien que considéré par Kara comme seulement un réceptacle, Kawaki possède apparemment des informations sur Kara, comme il affirma avoir consulté les documents de l'organisation pour en apprendre plus sur les bijû.
  • Bien que Katasuke Tôno n'ait jamais été un membre direct et ait été placé sous genjutsu par un membre de Kara, cela l'amena à agir pour le compte du groupe qui tournaient autour du développement d'outils scientifiques ninja et de l'espionnage industriel.
  • Jusqu'à ce que Boruto devienne le réceptacle de Momoshiki Ôtsutsuki, Kara était pressée par le temps pour accomplir leur objectif. Boro pense que le statut de Boruto assouplit très bien leur limite de temps.[3]

RéférencesModifier

  1. boruto chapitre 39, page 18
  2. Boruto chapitre 31, page 3
  3. Boruto chapitre 40, page 30