FANDOM

Danse sous Nouvelle Lune

Hayate utilisant son kenjutsu face à Baki.

Le Kenjutsu est un art ninja consistant à manipuler un Katana ou autre sabre.

Pratiquants connus du kenjutsuModifier

Pour l'instant nous ne connaissons que peu de shinobi usant du kenjutsu. Parmi eux :

  • Hayate Gekkô, qui est le premier à utiliser le kenjutsu dans le manga, il s'en sert contre Baki qui stoppa sans difficulté son attaque. Cette attaque se nomme « Danse sous la nouvelle lune » ;
  • Killer B qui utilise ses sept épées ;
  • Darui possède une immense épée semblable à un hachoir. Darui montra des compétences particulières d'épéiste : il rivalise avec Suigetsu Hôzuki et Kubikiribôchô, bien qu'il était alors endommagé. Darui peut charger son épée en électricité, l'épée peut alors rester chargée même s'il ne la tient pas. 
  • Les samouraïs du pays du Fer utilisent tous le kenjutsu, ainsi que certaines variantes, telles que Iaijutsu (dégainer-frapper) ou le Ryôtôjutsu (techniques avec deux sabres).
  • Mifune qui est maître dans l'art du kenjutsu.
  • Tenten qui semble maîtriser tout types d'armes.
  • Itachi que l'on voit avec un sabre dont il s'est servit pour tuer son clan avant de quitter Konoha.
  • Les membres de la section Anbu et de la racine utilisent tous un tantô ou un sabre.
  • Certains ninjas de Kumo semblent s'être spécialisés dans l'utilisation de Katana, comme Karui et Omoï.
  • Madara Uchiwa manie un sabre avec une grande dextérité, comme il la démontré durant la quatrième grande guerre ninja, en utilisant un style de combat semblable à une danse gracieuse.
  • Hashirama Senju utilisait différentes épées qu'il scellait dans des rouleaux afin de faciliter leurs transports.
  • Tobirama Senju utilise le kenjutsu dans certaines de ses techniques, ce qui s'avère être très puissant. Comme le Hiraishingiri qui lui a permit de vaincre Izuna Uchiwa.