FANDOM

Kihô (鬼鳳, Kihô) était un shinobi du village caché d'Oto et un membre de l'Équipe Guren.

ApparenceModifier

Il a l'apparence d'un vieil homme, le teint gris et les cheveux gris, et des lunettes à verres orange. Il porte constamment une cape marron et possède au bras un appareil capable de lancer des fumigènes.

PersonnalitéModifier

Kihô est quelqu'un de sadique, froid mais respecte franchement Rinji. Il adore s'amuser avec ses adversaires de manière brutale et cela fut montré quand il affronta Saï et Yamato. Il fut vaincu plus tard par Yamato.

Compétences Modifier

Dragon de Fumée

Kihô utilisant la technique Dragon de Fumée.

Kihô était un combattant à longue portée, utilisant son lance-roquettes au poignet comme élément clé de la bataille. En utilisant l'arme, il pouvait tirer des bombes fumigènes pour masquer le champ de vision d'un adversaire. Il peut également manipuler la fumée pour former un dragon de fumée, qui peut envelopper et étouffer l'ennemi et, étant fait de fumée, est immunisé contre les attaques physiques. Comme le montre sa défaite face à Yamato où ses attaques n'avaient aucun effet sur celles de Yamato, les attaques de types Suiton.

Sceau maudit de Kihô

Marque maudite de Kihô.

Après avoir reçu une sceau maudit, ses réserves de chakra et ses attaques augmentèrent à un point tel qu'il pouvait facilement vaincre les ennemis contre qui il avait perdu auparavant. Un inconvénient à cela cependant, c'est que Kihō devait prendre une pilule après un certain temps, sinon le sceau le tuerait en le déchirant de l'intérieur.

Partie II Modifier

Apparence des trois queues Modifier

Il était l'un des prisonniers d'Orochimaru qui fut sélectionné pour unir ses forces à Guren. Lorsque Guren partit avec Kabuto et Yûkimaru, il fut chargé de rester derrière pour s'occuper de l'Équipe Kurenaï et de l'Équipe Kakashi. Il fut facilement vaincu par Rock Lee, Tenten et Kiba Inuzuka. Plus tard, Kabuto activa de force un sceau maudit sur chaque membre. Kihô reçut ensuite l'ordre d'attaquer à nouveau les ninjas de Konoha. Lui et son équipe réussirent à vaincre la première équipe de défense composée de Kiba, Lee et Tenten. Après avoir fait cela et récupéré Yûkimaru, Kihô et son équipe avaient initialement prévu de fuir l'asservissement d'Orochimaru, seulement ils découvrirent de Kabuto que leurs sceaux maudits les tueraient s'ils n'étaient pas correctement pris en charge. Contraints de rester, Kihô et son équipe furent envoyés pour empêcher les ninjas de Konoha de sceller Sanbi. Il alla affornter Yamato et finit par se faire tuer après que Yamato détruisit ses Dragons de Fumée avec sa technique de l'eau et l'écrasa avec son Mokuton. Après sa mort, Nurari fusionna avec lui et Kigiri en un monstre et ils se battirent contre Kakashi et les autres. Alors que Kakashi était sur le point de les tuer, ils furent tués par Sanbi déchaînées.

Anecdotes Modifier

  • Il était le seul homme de main de Guren à ne pas être montré dans le quatrième générique de Naruto Shippûden.
  • Le nom de Kihô, une fois découpé, peut être traduit par : Ki () signifie « fantôme », « démon » ou « diable », tandis que hô () signifie « phénix (mâle) ».