Ceci est l'article sur le ninja. Pour les autres utilisations, voir Kiri (homonymie).

Kiri (キリ, Kiri) est un ninja médecin du village caché de Kiri.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Kiri a les cheveux noirs courts hérissés et les yeux de la même couleur. Il porte le costume standard des ninjas de Kiri avec la veste de chûnin, et les jambières. Il porte également le bandeau frontal de l'Alliance Shinobi.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

En tant que médecin ninja, Kiri a suffisamment de connaissances et de capacité pour utiliser la technique de la Paume Mystique pour soigner ses camarades blessés sur le champ de bataille. Il est également un stratège vif, ayant aidé Kankurô dans la planification de l'embuscade.

Partie II[modifier | modifier le wikicode]

Arc de l'excursion vers Kumo[modifier | modifier le wikicode]

Article détaillé : Arc de l'excursion vers KumoDans l'anime, Kiri fit partie d'un groupe de ninja de Kiri qui suivit Ganryû sur une petite île au large de la côte du Pays de l'Eau avec l'intention de tuer le messager d'Iwa. Lorsque Ganryû leur dit plus tard de se replier, après avoir entendu que leurs actions violaient la volonté du Cinquième Mizukage, Kiri fut parmi les shinobi qui exprimèrent leur mécontentement à ce sujet. Néanmoins, ils se retirèrent après avoir été attaqués par les clones de Naruto.

Quatrième Grande Guerre Ninja[modifier | modifier le wikicode]

Kiri soignant Tokuma.

Membre de la Division Embuscade de l'Armée de l'Alliance Ninja sous les ordres de Kankurô, Kiri aide ce dernier dans ses choix stratégiques.

Au cours du combat qui oppose sa division à celle ennemie, Kiri se chargera de soigner les deux membres de l'équipe de renseignement qui étaient prisonniers de Sasori.

Références[modifier | modifier le wikicode]