Kujaku (孔雀, Kujaku) était la seule membre fille à être dans les Shitenshônin.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Kujaku était très arrogante et se moquait régulièrement de ses ennemis.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Kujaku était une kunoichi assez mince qui avait la peau claire, des cheveux bleu cyan et des sourcils de la même couleur ainsi que deux franges rayées jaune clair à l'avant de ses cheveux. Elle avait du rouge à lèvres rouge clair, portait une veste de couleur grise claire qui avait une longue touffe de fourrure blanche autour du cou, sous une robe sans manches rouge foncée. Elle avait deux ceintures marrons foncées enroulées autour d'elle : une en haut de sa taille et l'autre en bas, qui était sous une chemise sans manches de couleur marron clair. Cette dernière recouvrait sa robe. Elle portait le bandeau frontal du village de Takumi.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Kujaku utilisait deux épées spéciales. Avec elles, elle pouvait contrôler librement et transformer le vent. Elle était capable de neutraliser et d'éviter toutes les attaques de Temari avec une facilité étonnante. Kujaku aurait probablement tué celle-ci, si Shikamaru et Ino n'étaient pas venu la sauver à temps.

Partie I[modifier | modifier le wikicode]

Arme Ultime[modifier | modifier le wikicode]

Elle et ses compagnons avaient enlevé Matsuri, l’élève de Gaara. Pendant que Gaara et ses compagnons les poursuivaient, Kujaku leur tendit une embuscade, alors Temari décida de la combattre afin de permettre à ses frères de rattraper les kidnappeurs. Kujaku avait l’avantage face à Temari et aurait pu la tuer si Shikamaru et Ino n’étaient pas intervenus à temps pour la sauver. Malheureusement, Kujaku avait toujours l’avantage face aux trois ninjas et n’avait pas laissé un instant à Shikamaru pour préparer de stratégie. Temari l’attaqua alors avec une tornade de vent mais manqua sa cible. Kujaku se railla d’elle, mais avant d’attaquer une fois de plus, elle fut paralysée par la manipulation des ombres de Shikamaru. L’attaque précédente de Temari n’avait pas pour but de toucher sa cible, mais de la rapprocher de Shikamaru afin qu’il puisse utiliser sa technique plus facilement. Elle attaqua ensuite Kujaku avec sa technique Danse du Faucheur, et ainsi l’élimina. Le corps de Kujaku tomba dans l'eau et fut emporté.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom, qui signifie « paon » vient de Suzaku, l'Oiseau vermillon du Sud.