FANDOM

Kujaku (孔雀, Kujaku) était la seule membre fille à être dans les Shitenshônin.

CompétencesModifier

Kujaku utilisait deux épées spéciales. Avec elles, elle pouvait contrôler librement et transformer le vent. Elle était capable de neutraliser et d'éviter toutes les attaques de Temari avec une facilité étonnante. Kujaku aurait probablement tué celle-ci, si Shikamaru n'était pas venu la sauver.

Partie IModifier

Arme UltimeModifier

Elle et ses compagnons avaient enlevé Matsuri, l’élève de Gaara. Pendant que Gaara et ses compagnons les poursuivaient, Kujaku leur tendit une embuscade, alors Temari décida de la combattre afin de permettre à ses frères de rattraper les kidnappeurs. Kujaku avait l’avantage face à Temari et aurait pu la tuer si Shikamaru et Ino n’étaient pas intervenus à temps pour la sauver. Malheureusement, Kujaku avait toujours l’avantage face aux trois ninjas et n’avait pas laissé un instant à Shikamaru pour préparer des stratégies. Temari l’attaqua alors avec une tornade de vent mais manqua sa cible. Kujaku se railla d’elle, mais avant d’attaquer une fois de plus, elle fut paralysée par la manipulation des ombres de Shikamaru. L’attaque précédente de Temari n’avait pas pour but de toucher sa cible, mais de la rapprocher de Shikamaru afin qu’il puisse utiliser sa technique plus facilement. Elle attaqua ensuite Kujaku avec sa technique Danse du Faucheur, et ainsi l’élimina. Le corps de Kujaku tomba dans l'eau et fut emporté.

AnecdotesModifier

  • Son nom, qui signifie « paon » vient de Suzaku, l'Oiseau vermillon du Sud.