FANDOM

Un Kunaï (クナイ, Kunai), tout comme un shuriken, est une arme couramment utilisée par les ninjas. Il s'agit d'une arme blanche de la longueur d'une main en moyenne, destinée à blesser au corps à corps, bien qu'il puisse servir d'arme de jet. De nombreux ninjas utilisent des parchemins explosifs qu'ils attachent dessus, provoquant une explosion à retardement pour surprendre l'ennemi lorsque le kunaï est lancé. Les kunaï peuvent également être cachés dans une manche. Comme la plupart des armes, un kunaï peut être parcouru de chakra et ainsi devenir beaucoup plus redoutable.

Types de kunaïModifier

Différentes sortes de kunaï existent :

  • Minato Namikaze utilisait des kunaï à trois lames auxquels il apposait un sceau spécial pour sa technique de déplacement instantané, lui donnant le surnom d'« Éclair jaune de Konoha ».
  • Durant leur combat contre Hidan, Izumo Kamizuki et Kotetsu Hagane utilisèrent des kunaï de la taille d'une épée ordinaire.
  • Kabuto tenait un kunaï recourbé le jour où il faillit tuer Sasuke Uchiwa sur son lit d'hôpital.
  • Lors de l'Examen Chûnin, l'Équipe Oboro utilisa des kunaï à double lames contre l'Équipe 7.
  • Alors qu'il attaqua Kabuto Yakushi avant le début de l'Examen Chûnin, Zaku Abumi utilisa des kunaï troués au milieu et dépourvus d'anneau.
  • Pendant la dernière épreuve de l'examen de sélection des chûnin, Kabuto utilisa un kunaï sans anneau pour tuer un membre de l'Anbu.