FANDOM

Kyodaigumo (巨大蜘蛛, Kyodaigumo, Signifiant littéralement : Araignée Géante) est une araignée géante et l'invocation personnelle de Kidômaru.

ApparenceModifier

Kyodaigumo est une araignée gigantesque avec des bandes oranges sur son abdomen. Elle ressemble beaucoup à une tarentule.

CompétencesModifier

Une fois invoquée, Kyodaigumo peut rapidement sortir un sac d'œufs rempli de bébés araignées de la taille d'un petit chien. Pour effectuer la technique de la pluie d'araignées, Kidômaru perce le sac ce qui fait pleuvoir des araignées sur son ennemi, les araignées tissent une toile quand elles tombent ce qui cloue l'adversaire au sol. Ces araignées convergent sur leur cible, le piégeant dans une toile d'araignée, bloquant toutes les sorties et restreignant ses mouvements jusqu'à ce que la victime soit complètement enfermée dans un cocon. Kyodaigumo peut aussi exploser en jetant plein de toiles si jamais elle est touchée.

Partie IModifier

Mission de récupération de SasukeModifier

Kyodaigumo fut invoquée lors du combat opposant Neji Hyûga à Kidômaru. Immédiatement après avoir été invoquée, Kyodaigumo produisit un sac d'œufs que Kidômaru trancha pour libérer pleins de bébés araignées qui attaquèrent Neji. Après ces attaques, Kyodaigumo attaqua directement Neji en lui tombant dessus, mais Neji la détruisit grâce au Jûken qui la fit exploser en toile. Cette toile réussit néanmoins à bloquer les mouvements de Neji, laissant une ouverture à Kidômaru.

Partie IIModifier

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Dans l'anime, Kyodaigumo fut invoquée par Kidômaru réincarné grâce à l'Edo Tensei, mais elle fut vaincue encore une fois par le Jûken de Neji. Cette fois, cependant, l'araignée explose en or gluant.