Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page L'Équipe Asuma de nouveau réunie !.

L'Équipe Asuma de nouveau réunie ! (再会、アスマ班!, Saikai, Asuma-Han!) est le tome 56 du manga Naruto.

Chapitre 525

Les Kage ressuscités !! (影、復活!!, Kage, Fukkatsu!!)

Kabuto voit que s'est arrêté de bouger et se demande s'il n'a pas été repéré. À travers Mû, il invoque le Deuxième Mizukage, le Troisième Raikage et le Quatrième Kazekage. Les Kage discutent de leur situation. Gaara découvre qui sa division va devoir combattre. Darui et sa division se préparent aussi à combattre. Au quartier général de l'alliance, après avoir reçu les informations de l'Unité de Renseignement et que le Troisième Tsuchikage partit affronter le Deuxième Tsuchikage en raison de ses capacités, Shikaku propose une stratégie au Quatrième Raikage. Après avoir accepté cela, le chef fait un amendement. Ailleurs, Zetsu Noir arrive à l'endroit où se trouvent les daimyô des Cinq Grands Pays Ninjas.

Chapitre 526

Lutte acharnée pour le bataillon de Darui !! (激戦!ダルイ部隊!!, Gekisen! Darui Butai!!)

La tentative de Zetsu Noir de capturer les daimyô des Cinq Grands Pays Ninjas échoue à cause de leurres. La Cinquième Mizukage escorte le Daimyô du Gel vers une nouvelle destination. La Première Division engage le combat avec l'Armée des Zetsu Blanc. Le groupe de Chiyo arrive sur les lieux où se trouvent l'Unité d'Attaque-Surprise. Ônoki rejoint la division de Gaara. Darui fait face aux Frères d'Or et d'Argent.

Chapitre 527

Le Mot tabou (NGワード, Enujî Wâdo)

Darui, Samui et Atsui affrontent les Frères d'Or et d'Argent. Le Quatrième Raikage et Tsunade parlent de l'histoire de Kinkaku et de Ginkaku. Atsui et Samui se font sceller à l'intérieur de la Gourde Écarlate. Le mot-âme de Darui est tranché et maudit par le Sabre des Sept Étoiles et puis enregistré par le gourde écarlate. Comprenant que s'il dit le mot qu'il a le plus prononcé durant sa vie, il sera à son tour scellé.

Chapitre 528

« Désolé » (「だるい」を超えて, "Darui" o Koete)

Darui réalise que s'il reste trop longtemps silencieux alors il sera scellé. Ginkaku déclare à Darui qu'il n'est qu'un pion du Raikage. Darui répond alors qu'il est le bras droit du Quatrième Raikage et bien plus qu'un simple pion. Lorsqu'il commence à être aspiré à l'intérieur de la gourde, Darui réalise que les deux mots qu'il a dit sonnent comme le mot « naze ». Pendant qu'il est aspiré, Darui s'excuse envers plusieurs personnes, faisant de « désolé » le mot qu'il prononce le plus souvent, lui permettant d'éviter de se faire sceller. Darui attaque Ginkaku, puis ce dernier touche au passage la Corde Dorée, et Darui réussit à voler le sabre et la gourde. Darui maudit Ginkaku, et lorsque Ginkaku supplie Kinkaku de l'aider, il est aspiré à l'intérieur de la gourde. Enragé par la capture de son frère, Kinkaku fait jaillir le chakra de Kyûbi sous la forme Version 2.

Chapitre 529

Des liens en or (金色の絆, Konjiki no Kizuna)

Pendant qu'il s'entraînait à maîtriser sa nouvelle technique, Naruto ressent quelque-chose d'anormal. Kinkaku se déchaîne sur le champ de bataille, et le quartier général de l'alliance l'a remarqué. Le Quatrième Raikage ordonne à son assistante d'envoyer le cinquième trésor sur le champ de bataille. Peu de temps après l'arrivée du vase, les renforts de la Deuxième, de la Quatrième et de la Cinquième Division arrivent. Avec l'aide de Shikamaru, d'Ino et de Chôji, Darui scelle Kinkaku à l'intérieur du cinquième trésor.

Chapitre 530

La détermination de Chôji (チョウジの決意, Chôji no Ketsui)

Shikamaru, Chôji et Ino sont confrontés à Kakuzu. Kakuzu signale que Dan Katô et Asuma Sarutobi prennent part à la bataille. Sachant qu'ils sont les seuls qui puissent le vaincre, les membres de l'Équipe 10 acceptent d'affronter leur ancien maître. Ailleurs, Ibuse, la salamandre invoquée par Hanzô, paralyse les membres de l'Unité d'Attaque-Surprise, puis Mifune arrive et défie Hanzô.

Chapitre 531

L'Équipe Asuma de nouveau réunie ! (再会、アスマ班!, Saikai, Asuma-Han!)

Ino, Shikamaru et Chôji se préparent à affronter Asuma. Mifune et les autres samouraïs arrivent pour porter assistance à l'Unité d'Attaque-Surprise et pour affronter Hanzô, Chiyo et Kimimaro. Mifune empêche Hanzô d'utiliser le ninjutsu en attaquant pendant qu'il exécute les mudrâ. Pendant qu'ils s'affrontent, Mifune se souvient de son premier combat contre Hanzô. Il surprend alors Hanzô avec ses capacités d'esquiver plusieurs de ses attaques et en lui portant un coup.

Chapitre 532

La conclusion du combat « Mifune vs Hanzô » (ミフネVS半蔵、決着!!, Mifune Bâsasu Hanzô, Ketchaku!!)

Mifune rappelle à Hanzô ce que ce dernier a dit au premier durant leur précédent combat lorsque Mifune était en train de mourir à cause du poison qu'il a reçu du coup du kusarigama de Hanzô. Lorsque Mifune était à terre en train de mourir, Hanzô déclara qu'il a apprécié sa bravoure et lui donne un antidote pour le poison. Repensant à sa précédente vie et dans une formidable démonstration de volonté, Hanzô confie ses convictions à Mifune et surmonte le talisman qui le gouvernait, il comment ensuite un « Seppuku » (切腹, Signifiant littéralement : Coupure au ventre) avec son kusarigama brisé. Transperçant au passage la glande de venin interne se trouvant dans son corps, un énorme nuage de poison s'y échappe et paralysant les mouvements de Hanzô, créant une ouverture pour la Cinquième Division afin de l'exploiter et de le sceller pour le restant de la guerre.

Du côté du combat entre Asuma et ses anciens étudiants, Shikamaru a été capable d'utiliser sa Manipulation des Ombres pour mener Asuma assez près de Chôji pour qu'il puisse l'attaquer. Mais lorsque Chôji utilise son Décuplement Partiel pour attaquer Asuma, il s'arrête. Ce qui donne à Asuma l'opportunité d'attaquer Chôji et se prépare à utiliser Fûton - Poussière de Vent, avertissant ses élèves qu'ils doivent fuir.

Chapitre 533

Le Serment (誓いの時, Chikai no Toki)

Ino sauve Chôji de l'attaque d'Asuma. Asuma essaie d'insister Chôji à combattre, mais sans succès. Ino utilise la technique de la Transposition sur Chôji pour combattre à sa place, et elle, Shikamaru et Chôza lui rappelle son serment. Shikamaru se souvient de la dernière requête d'Asuma, et pousse Chôji à grandir. Kakuzu tente d'échapper à Izumo et Kotetsu. Tenten trouve l'Éventail du Bananier et l'utilise pour détruire le masque de foudre de Kakuzu. La Première Division demande de l'aide à Chôza pour affronter Dan. Chôji libère ses ailes de papillons sans utiliser les Pilules de Trois Couleurs, à la grande stupéfaction de son père ; Asuma est heureux de voir que Chôji soit prêt à combattre.

Chapitre 534

Les Adieux au trio « Ino-Shika-Chô » !! (さらば猪鹿蝶!!, Saraba Ino–Shika–Chô!!)

Chôji pousse des ailes de papillons lorsque lui, Ino et Shikamaru font leur attaque finale contre leur maître. Ino utilise la technique de la Transposition Multiple sur deux Zetsu Blanc, et les utilise pour attaquer Asuma, Shikamaru utilise la technique de l'Entrelacement des Ombres pour faire en sorte qu'Asuma saute au moment où Chôji l'attaque et l'envoie s'encastrer dans la falaise. Shikamaru lance la lame de chakra d'Asuma vers Chôji qui la frappe, l'envoyant vers Asuma. La lame atterrit sur l'ombre d'Asuma, l'immobilisant. Asuma déclare que leur formation était parfaite et les remercie lorsque deux ninjas de Suna scellent son corps. Ailleurs, Naruto Uzumaki et Killer B font une pause, et Naruto remarque qu'il n'est pas le seul shinobi qui possède le chakra de Kyûbi. Naruto devient soupçonneux et sort pour découvrir qu'un groupe de ninjas de Konoha lui barre la route.

Avant-propos[modifier | modifier le wikicode]

«  Pour chaque tome, je me torture les méninges pour savoir qui je vais dessiner sur la couverture… En général, j'essaie de choisir un ou plusieurs personnages qui occupent une place importante dans le tome en question. Mais comme ces personnages sont souvent un peu bizarroïdes, les couvertures le sont aussi !!  »

Masashi Kishimoto, 2011