FANDOM

L'Identité de Pain…!! (その正体…!!, Sono Shôtai…!!) est le chapitre 381 du manga Naruto.

RésuméModifier

Jiraya, bien qu'ayant subi des graves blessures, réussit à capturer un des Six Corps de Pain. Après s'être souvenu des paroles du ninja d'Ame qui lui a révélé quelques informations sur Pain, Jiraya réaffirme que l'un d'eux ressemble à Yahiko. Il se demande pourquoi, dans le cas où Yahiko aurait volé le Rinnegan de Nagato, les six Pain possèdent le Rinnegan. Puis après s'être souvenu d'une conversation qu'il a eu avec Nagato et des paroles du premier Pain qu'il a croisé, Jiraya pense que ce même Pain est Nagato. Mais lorsque le bandeau frontal de Pain tombe et que Jiraya voit la cicatrice sur son front, il se rappelle que c'est en réalité un ninja du clan Fûma qu'il a rencontré, en lui laissant cette même cicatrice, durant un de ses voyages. Sachant que ce corps n'est pas Nagato et se souvenant de la prophétie faite par le Grand Sage des Crapauds, Jiraya décide d'aller retrouver ses adversaires pour vérifier quelque chose et demande aux deux grands sages de rentrer, mais ils refusent dans un premier, cependant il réussit à convaincre Shima d'emmener le Pain qu'ils ont capturé à Konoha pour une étude. Jiraya et Fukasaku quittent la barrière et font face aux Pain restants. Jiraya les observe tous plus attentivement et confirme qu'il s'agit des ninjas qu'il a rencontré auparavant. Il réussit à découvrir qui est véritablement Pain, cependant un des Pain lui broie la gorge et les autres le transpercent avec leurs bâtons noirs.