L'armée passe à l'attaque !! (大連隊、戦闘開始!!, Dairentai, SentôKaishi!!) est le chapitre 521 du manga Naruto.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Kabuto précise à Tobi que le seul risque de la Réincarnation des Âmes est de lui avoir révélé son secret. Il ajoute que la technique ne peut être stoppée en tuant les revenants, il faut prendre le contrôle de Kabuto et l’obliger à l’annuler. Il est aussi possible de sceller les esprits des revenants. En partant, Kabuto est confiant, car même s’il a révélé les secrets de la réincarnation des âmes, il possède visiblement une autre technique sur laquelle il peut compter. Des combats se mettent en place sur un peu tous les fronts, l’alliance essayant surtout d’empêcher les troupes ennemies de progresser sous terre. Kitsuchi et sa fille Kurotsuchi expulse les Zetsu vers la surface afin que les soldats puissent les attaquer : Kiba, Hinata, Neji, Shino, Karui. Plus loin, l’Unité d'Attaque-Surprise de l’alliance est face aux techniques Hyôton de Haku. Mais ils vont vite s’apercevoir qu’à part Zabuza, leurs opposants ont tous des dons héréditaires. En effet, les deux autres ninjas de renommée sont Pakura de Suna, et Gari d'Iwa. Au moment de l’assaut, Kakashi s’interpose pour faire face à Zabuza. Séance nostalgie entre Zabuza, Kakashi, Haku et Sakura. Mais cela est de courte durée, car Kabuto utilise Anko pour améliorer encore sa technique, et Zabuza commence à perdre la raison.