FANDOM

La Danse des Shinobis (忍び舞う者たち, Shinobimau Mono-Tachi) est l'épisode 365 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Arrivés à Konoha, Taka et Orochimaru sentent le chakra de Naruto. Naruto de son côté, crée quelques clones et commence à distribuer le chakra de Kurama à chaque membre de l'Alliance Shinobi. Jûbi tente d'attaquer, mais est contré par Hinata. Obito essaie de nouveau, mais ses attaques sont bloquées par des membres du clan Akimichi. Ino et Shikamaru se souviennent des derniers mots de leur père et poursuivent leur stratégie. Ino reprend le contrôle d'Obito pour rediriger une attaque visant Chôji, tandis que Shikamaru et d'autres Nara immobilisent Jûbi. Rock Lee pleure la mort de Neji et Kakashi se souvient de sa dernière conversation avec Shikaku. Kurama admire Naruto tout en le comparant à ses parents. Madara aide Obito en brisant l'emprise des Nara sur Jûbi, mais leur prochaine attaque est déjouée par un barrage d'attaques. Naruto attaque alors avec ses Orbes Shuriken rompant la connexion entre Obito et Jûbi, Lee faisant de même en donnant un coup de pied à Madara. Les deux battent alors en retraite. À la périphérie de Konoha, Orochimaru et Taka atteignent le Temple aux Masques du Clan Uzumaki, où Orochimaru récupère un masque. Ils accèdent à la salle de réunion du clan Uchiwa dans le Temple Naka. À l'intérieur, Orochimaru enfile le masque, invoque le Shinigami et lui coupe l'estomac, libérant son contenu. Les âmes des bras d'Orochimaru lui reviennent Orochimaru réincarne les quatre premiers Hokage.

AnecdotesModifier

  • Les manteaux de chakra que Naruto fournit à l'Alliance sont représentées de couleur rouge contrairement au manga où ils sont représentés en orange jaunâtre.
  • Il y a une erreur d'animation lorsque Lee pleure la mort de Neji, lorsqu'il ferme les yeux de Neji, les sourcils de Neji disparaissent soudainement.
  • Lorsque Shikamaru utilise sa technique de Manipulation des ombres pour arrêter Jûbi, les pupilles du démon disparaissent.
  • Naruto avait une scène similaire à Sasuke, sauf que Naruto a commenté que le village n'avait pas changé du tout tandis que Sasuke a commenté que le village avait beaucoup changé. Cela symbolisait à quel point ils avaient eux-mêmes changé après leur retour au village depuis leur départ à la fin de la partie I. Naruto, ayant peu changé, voire pas du tout, a commenté que le village avait peu ou pas changé. Sasuke, ayant beaucoup changé, a déclaré que le village avait également beaucoup changé.

ComédiensModifier