FANDOM

La Danse des shinobis, acte 2 (忍び舞う者たち 其ノ弐, Shinobimau Mono-Tachi — Sono Ni) est le chapitre 617 du manga Naruto.

RésuméModifier

Ayant réfléchi à ce que lui a dit Naruto, Lee se rappelle des moments qu'ils avaient passés ensemble avec Neji et lui ferme ses yeux en recevant le chakra du jeune ninja. Kurama de son côté se dit que Naruto a dépassé ses parents et que c'est justement ce qu'ils voulaient en le scellant en lui. Pendant ce temps, Madara décide d'aider Obito et réussit à arrêter la technique des ninjas du clan Nara mais tous les ninjas attaquent le démon de tous les côtés avec des techniques différentes. Hiashi dit que la mort de Neji ne sera pas vaine, il est raillé par Obito qui les enferme avec les différentes queues de Jûbi formant une sorte de cage, il ajoute que le clan Hyûga a établi une loi qui enferme les membres de la branche secondaire du clan dans une sorte de cage, attendant leur mort. Naruto attaque avec les ninjas de l'Alliance Shinobi, qui a reçu un gain considérable en puissance grâce à son chakra et tranche les queues de Jûbi grâce à l'Orbe Shuriken. Hinata remet en place le bras gauche de Naruto qui était déboîté. Lee déclare qu'il va se charger de Madara et l'attaque avec un coup de pied puissant qui le coupe en deux et Naruto attaque Obito avec un Orbe Shuriken, les deux ninjas réussissent par la même occasion à trancher les fils qui relient les deux Uchiwa au démon, ils battent alors en retraite. Naruto explique à Obito que contrairement à lui il n'a pas voulu rompre les liens qu'il a avec ses amis, ni que ceux-ci rompent les liens qu'ils ont avec lui. À Konoha, Orochimaru et Taka arrivent à leur destination.

AnecdotesModifier

  • Quand les ninja de l'Alliance Shinobi et Naruto attaquent ensemble pour trancher les bras de Jûbi, ils ont pris la forme d'un oiseau, un clin d'œil à la théorie de l'oiseau en cage qui détruit celle-ci de toutes ses forces pour pouvoir prendre sa liberté et que la volonté de Neji n'a pas disparu.