FANDOM

La Formation de l'équipe Minato (結成・ミナト班, Kessei: Minato Han) est l'épisode 416 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Obito entend par hasard deux shinobi se plaindre des missions accomplies avec Kakashi. Il leurs pose des questions à ce sujet et ils répondent que Kakashi fait passer le succès des missions avant ses coéquipiers, ce qui est en contradiction avec ce dont se rappelle Obito des paroles de Kakashi. Ils lui conseillent de faire attention s'il se voit assigné à une mission avec Kakashi. En sortant de l'Académie, Obito pose des questions à Rin à propos de Kakashi et confie ses préoccupations avec elle. Obito vient à le rencontre de Kakashi et essaie d'entamer une conversation avec lui, seulement Kakashi lui dit sèchement de ne pas s'inquiéter à son sujet et s'en va. Obito s'entraîne sous la pluie pour rattraper Kakashi. Rin le déconcentre à un moment et il tombe par terre, et elle l'encourage de continuer l'entraînement. Pendant ce temps, Hiruzen demande à Minato d'enseigner à Kakashi un peu d'humanité. Plus tard, Rin réprimande Obito d'être venu en retard pour la cérémonie de remise de diplôme. Elle l'emmène à l'intérieur et lui refait la cérémonie, en lui donnant son diplôme, et lui dit qu'ils sont affectés à la même équipe. L'Équipe Minato se rassemble pour la première fois, et Minato lance le Test des clochettes. L'équipe réussit le test et Minato les informe qu'ils commenceront avec de banales missions. Obito retrouve les objets et le chat perdus en demandant aux personnes âgées qu'il avait souvent aidées.

Minato apprécie la gentillesse d'Obito envers les autres. L'Équipe Minato termine toutes les missions de rang D disponibles, de ce fait ils sont affectés à une mission de rang C, escortant un groupe de shinobi étrangers transportant une lettre. Durant la mission, Minato s'aperçoit qu'ils sont entourés par l'ennemi et ordonne à Rin et Kakashi de continuer à avancer, tandis que lui et Obito reste en arrière pour s'occuper des ennemis. Obito et Minato engagent le combat et Minato sauve Obito d'une attaque. Un autre groupe de poursuivants rattrapent le groupe de Rin et Kakashi. Kakashi dit à Rin de continuer pendant qu'il retient les adversaires. Cependant, l'une des personnes qu'ils escortent est touchée et tombe d'un pont au-dessus d'une rivière. Atteignant un lieu proche de leur destination, l'un des shinobi escortés remercie Rin et Kakashi, mais les deux autres révèlent être des traîtres et attaquent leur compatriote ninja. Certains que Minato ne pourra pas venir les aider à temps, les traîtres se préparent à attaquer Kakashi et Rin.

ComédiensModifier

RôleSeiyû
FrançaisJaponaisRômaji
Minato NamikazeToshiyuki Morikawa森川 智之Morikawa Toshiyuki
Kakashi Hatake (enfant)Mutsumi Tamura田村 睦心Tamura Mutsumi
Obito Uchiwa (enfant)Megumi Han潘 めぐみHan Megumi
Rin NoharaHaruhi Nanao七緒 はるひNanao Haruhi
Troisième Hokage : Hiruzen SarutobiHidekatsu Shibata柴田 秀勝Shibata Hidekatsu
IwatoYô Tokinaga時永 洋Tokinaga Yô
ShinbuRyûichi Kijima木島 隆一Kijima Ryûichi
InagiKôsuke Gotô後藤 光祐Gotô Kôsuke
BabuMinoru Kawai河合 みのるKawai Minoru
MamieMasumi Taira平 ますみTaira Masumi