FANDOM

La Formation de l'ouverture des huit portes célestes (八門遁甲の陣, Hachimon Tonkô no Jin) est l'épisode 420 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Gaï attaque Madara, en utilisant l'Éléphant du Soir pour attaquer, mais la douleur des Huit Portes l'amène à mettre fin à l'attaque. Madara retourne au ciel, excité de faire face aux Huit Portes. Le frappant dans les airs dans le but de mettre Madara en fuite, Gaï se prépare à utiliser l'éléphant du soir à nouveau. Minato dis aux autres d'aller aider Gaï, et donne à Rock Lee un de ses kunaï. Alors que Gaï commence à utiliser l'Éléphant du Soir, Madara se défend grâce à ses Gudôdama. Lee lance le shuriken entre Gaï et l'attaque, pour que Minato puisse lancer l'attaque ailleurs. Gaara soulève Kakashi au niveau de Madara avec son sable pour qu'il crée une ouverture dans la défense de Madara grâce à son Kamui. Gaï lance sa dernière étape de l'éléphant du soir directement sur Madara, le poussant par l'arrière de son bouclier. En dépit de cette attaque dévastatrice, Madara se relève encore, indiquant que son enthousiasme n'a pas encore atteint le niveau du combat contre Hashirama. Ailleurs, Naruto se réveille et croyait qu'il était mort. Cependant, un homme volant lui dit qu'il ne l'est pas. Naruto demande à l'homme qui il est et il fut choqué de savoir qu'il est Hagoromo Ôtsutsuki, le sage des six chemins. Hagoromo parle à Naruto du cycle de réincarnation de ses deux fils, Indra et Asura, et parle à Naruto du manque de capacité de ce dernier, surtout en comparaison de celle de son frère aîné. Quand Naruto reconnais ses traits à lui-même, Hagoromo lui révèle qu'il est la réincarnation de son fils le plus jeune.

ComédiensModifier

RôleSeiyû
FrançaisJaponaisRômaji
Naruto UzumakiJunko Takeuchi竹内 順子Takeuchi Junko
Hagoromo ÔtsutsukiMitsutaka Tachikawa立川 三貴Tachikawa Mitsutaka
Gaï MaitoMasashi Ebara江原 正士Ebara Masashi
Rock LeeYôichi Masukawa増川 洋一Masukawa Yôichi
Madara UchiwaNaoya Uchida内田 直哉Uchida Naoya
Kakashi HatakeKazuhiko Inoue井上 和彦Inoue Kazuhiko
Minato NamikazeToshiyuki Morikawa森川 智之Morikawa Toshiyuki
Cinquième Kazekage : GaaraAkira Ishida石田 彰Ishida Akira