La Même Issue (ここでまた, Koko de mata) est le chapitre 693 du manga Naruto.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Naruto demande à Sasuke de libérer les bijû et lui assure qu'ils ne feront rien une fois libérés. Le jeune Uchiwa lui répond qu'après qu'il les aura utilisés pour annuler le Tsukuyomi Infini, il planifie de les éliminer ainsi que Naruto qui possède une partie de leur chakra. Kakashi tente d'arrêter Sasuke mais souffre de l'utilisation excessive du Sharingan et Sakura en larmes essaie de lui faire changer d'avis et de retourner avec eux au village, mais il utilise un genjutsu sur elle. Kakashi lui dit qu'elle a toujours voulu le sauver par amour pour lui, mais Sasuke s'en moque et Naruto rappelle à son maître la promesse qu'il avait faite à Sakura avant sa mission pour aller le récupérer. Hagoromo qui est aux côtés de Kakashi lui exprime le regret qu'il ressent du fait d'être la cause du conflit qui opposait ses fils. De leurs côtés, les deux ninjas, qui ont quitté les lieux, arrivent à la Vallée de la Fin, Naruto dit à Sasuke qu'il ne le laissera pas devenir un Hokage en lui disant ce qu'Itachi lui avait dit sur ce qu'était un Hokage qui est choisi par les citoyens et non par la force. Sasuke lui répond qu'il le sait mais, puisqu'il a l'intention d'initier une révolution, sa version du Hokage sera différente de celle de Naruto et qu'il a l'intention de le lui montrer.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Une version Naruto : Édition Couleur de ce chapitre fut incluse dans la version numérique du Weekle Shônen Jum 2014 n° 44.