FANDOM

La Première épreuve (第一の課題, Daiichi no Kadai) est l'épisode 155 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Naruto, arrivé au Mont Myôboku, apprend de la part de Fukasaku qu'il prend le risque de devenir un crapaud en pierre s'il absorbait beaucoup trop d'énergie naturelle mais le rassure lui disant qu'il n'avait pas besoin de craindre cela tant qu'il a la capacité de dissiper l'énergie naturelle et tant qu'il n'en absorbe pas beaucoup. Pour accélérer le processus pour devenir un ermite, Fukasaku frotte un peu d'huile d'une fontaine sur la peau de Naruto, lui permettant d'absorber de l'énergie naturelle, lui permettant de s'y habituer avant que le véritable entraînement rigoureux commence. Naruto suggère l'idée d'utiliser des clones pour accélérer l'entraînement. Après un travail acharné et des révélations sur le fait que seuls ceux ayant une grande réserve de chakra, comme Jiraya ou lui, pouvaient subir une formation au senjutsu, Naruto commence finalement à progresser faisant une légère mais notable transition vers la transformation en crapaud. Il parvient à soulever une statue de crapaud et, malheureusement, la renverse, ce qui énerve Fukasaku qui le gronde. Naruto commence à avoir des doutes sur le fait qu'il commence à devenir de moins en moins humain et part manger. Fukasaku retrouve ensuite Naruto et lui donne le premier livre de Jiraya, les Récits Héroïques d'Ermites Shinobis. Naruto le lit et après avoir été ému, il se rappelle du moment où lui et Jiraya eurent une discussion sur la paix dans le monde. La scène suivante se passe lors de l'extraction du démon où Tobi, Zetsu et Kisame découvrent que Sasuke s'était trompé et n'avait rapporté qu'un tentacule de Hachibi. Pain se prépare ensuite à envahir Konoha pour se procurer Kyûbi.

ComédiensModifier

RôleSeiyûComédien de Doublage Français
FrançaisJaponaisRômaji
FukasakuIkuo Nishikawa西川 幾雄Nishikawa IkuoPierre Bodson
GamakichiYôji Ueda上田 燿司Ueda YôjiPeppino Capotondi
TobiNaoya Uchida内田 直哉Uchida NaoyaAlexandre Crepet
Kisame HoshigakiTomoyuki Dan檀 臣幸Dan TomoyukiJean-Michel Vovk
ZetsuNobuo Tobita飛田 展男Tobita NobuoJean-Paul Clerbois
PainKen'yû Horiuchi堀内 賢雄Horiuchi Ken'yûDavid Manet
KonanAtsuko Tanaka田中 敦子Tanaka AtsukoJulie Basecqz
JirayaHôchû Ôtsuka大塚 芳忠Ôtsuka HôchûOlivier Cuvelier
HérosWataru Hatano羽多野 渉Hatano WataruOlivier Cuvelier
Méchant NinjaTomoaki Maeno前野 智昭Maeno Tomoaki