FANDOM

La Traque de bijû (狙われた尾獣, Nerawareta Bijû) est l'épisode 411 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

AsumaKurenaï et Gaï observent la tempête de sable, pensant qu'arrêter l'Examen Chûnin est une sage décision. Comme les trois s'approchent du désert, ils sont arrêtés par des shinobi de Suna. Les jônin essayent de les tromper pour qu'ils continuent leurs chemin, seulement que les shinobi de Suna répondent que la deuxième partie de l'examen est sous leurs juridiction. Malgré leurs efforts, un grand nuage de Sable fournit aux jônin une couverture facile et ils courent rapidement à travers le désert. En attendant, comme les autres équipes sont en train d'attendre en toute sécurité l'arrêt de la tempête de sable, Kankurô et Temari, aux côtés du Groupe d'Exploration, gèrent pour sauver plusieurs genin et de les conduire en sécurité. Pendant ce temps, un shinobi entre dans l'office de Gaara dans l’espoir de lui apporter les événements qui se déroulent dans le désert, seulement qu'il remarque que le Kazekage a mis un clone de sable à sa place. Pendant ce temps, le vrai Gaara encourage l'Équipe Matsuri à continuer leurs chemin de l'Examen Chûnin.

Quand les trois partent, ils entendent une étrange mélodie et réalisent que le terrain n'est pas à leurs faveur par une attaque ennemie. Hôichi anime leurs ombre, étranglant les trois genin dans l'espoir de faire venir Gaara. Comme le Jinchûriki arrive, Hiôchi applique son plan et utilise sa technique de scellement pour extraire Shukaku du corps de son Jinchûriki. Comme le Kazekage ordonne à MatsuriYukata et Mikoshi de partir, les trois décident de se diriger vers la tour centrale pour obtenir de l'aide. Malgré cela, Yukata s'épuise rapidement, laissant Matsuri partir en avant toute seule, comme Yukata reste avec elle. Pendant ce temps, , inconsciente, remarque le chakra d'un Démon à Queues qui l'appelle et elle cours au secours de Gaara. Comme la shinobi touche la chaîne, elle est électrocutée. Réalisant qu'elle est aussi un jinchûriki, Hôichi décide d'essayer le pouvoir de son sceau et essaye d'extraire leurs démons à queues en même temps. Comme la tempête de sable disparaît, Neji informe Rock Lee et Tenten, qui sont encouragés de partir tout droit en direction de la tour, qu'ils ont deux parchemins du ciel, notant qu'il n'a pas eu de chance d'en parler à ses coéquipiers à cause des événements récents. Neji utilise alors son Byakugan pour explorer la région, voyant Matsuri qui tombe à terre. Les trois genin courent alors à l'aide de la kunoichi, et Lee qui se trompe dans les intentions de Neji demande s'il est prêt à prendre le parchemin d'une personne en danger, mais qu'il fut corrigé par Tenten. Comme ils s'approchent de Matsuri, elle leur dit que Gaara est en danger et leurs demande d'aller aider le Kazekage.

ComédiensModifier

Rôle Seiyû
Français Kanji Rômaji Francais Kanji Rômaji
Cinquième Kazekage : Gaara 我愛羅 Gaara Akira Ishida 石田 彰 Ishida Akira
Neji Hyûga 日向ネジ Hyûga Neji Kôichi Tôchika 遠近 孝一 Tôchika Kôichi
Tenten テンテン Tenten Yukari Tamura 田村ゆかり Tamura Yukari
Rock Lee ロック・リー Rokku Rī Yôichi Masukawa 増川 洋一 Masukawa Yôichi
Kankurô カンクロウ Kankurô Yasuyuki Kase 加瀬 康之 Kase Yasuyuki
Temari テマリ Temari Romi Park 朴 璐美 Park Romi
フウ Ryôko Shiraishi 白石 涼子 Shiraishi Ryôko
Kegon トッチ Kegon Daisuke Nakamura 中村 太亮 Nakamura Daisuke
Yôrô クン Yôrô Shô Okumura 奥村 翔 Okumura Shô
Matsuri マツリ Matsuri Mâya Sakamoto 坂本 真綾 Sakamoto Mâya
Yukata ユカタ Yukata Tomomi Nakatsuka 中塚 智実 Nakatsuka Tomomi
Mikoshi ミコシ Mikoshi Kengo Kawanishi 河西 健吾 Kawanishi Kengo
Hôichi ホウイチ Hōichi Yô Tokinaga 河西 健吾 Kawanishi Kengo
Gaï Maito マイト・ガイ Maito Gai Masashi Ebara 江原 正士 Ebara Masashi
Asuma Sarutobi 猿飛アスマ Sarutobi Asuma Jûrôta Kosugi 小杉十郎太 Kosugi Jûrôta
Kurenaï Yûhi 夕日紅 Yûhi Kurenai Rumi Ochiai 落合 るみ Ochiai Rumi
Shukaku 守鶴 Shukaku Hiroshi Iwasaki 岩崎ひろし Iwasaki Hiroshi
Shinobi de Suna 砂隠れの忍 Sunagakure no Shinobi Ryûichi Kijima 木島 隆一 Kijima Ryûichi
Groupe d'Exploration 探査班 Tansahan Minoru Kawai 河合みのる Kawai Minoru
Kôsuke Gotô 後藤 光祐 Gotô Kôsuke
Ryûichi Kijima 木島 隆一 Kijima Ryûichi