FANDOM

La Véritable Valeur !! (価値あるもの!!, Kachi Aru Mono!!) est le chapitre 547 du manga Naruto.

RésuméModifier

Incapable de comprendre les circonstances entourant la survie de son fils après l'extraction de Shukaku en dépit des explications de Gaara, spécialement du fait qu'il a réussi à se faire des amis, le Quatrième Kazekage va de surprise en surprise en apprenant que Gaara n'a plus d'aversion envers lui puisqu'il a compris qu'il ne faisait que son devoir de Kazekage et que Gaara le soit devenu également. Se souvenant du passé, incluant la naissance de son fils et de son incapacité à contrôler Shukaku, le Quatrième Kazekage suppose qu'il y a un certain mérite dans sa réincarnation puisque cela lui permet de tester une nouvelle fois la valeur de son fils. Se demandant si Gaara est vraiment capable de le surpasser, le combat entre le père et le fils commence, respectivement la poussière d'or contre le sable qui s'entrechoquent, la collision résulte un mélange des deux. Cependant, en tentant de protéger deux des autres Kage d'un barrage aérien, Gaara réussit à immobiliser les trois kage avec son sable dans une étreinte inéluctable. Admettant la croissance de son fils lorsque sa contre-attaque échoue face au Bouclier de Sable de Gaara, le Quatrième Kazekage réalise que tous les parents doivent simplement croire en leurs enfants, et que c'est dans cette confiance que se trouve la véritable valeur. Il déclare que la protection du sable ne venait pas de Shukaku mais de sa mère, et il dit à son fils que Karura l'avait vraiment aimé, ce qui choqua Gaara.