FANDOM

La Lance Céleste (天の矛, Ama no Hoko) est une structure massive en forme de tour cachée sous Le Trou.

DescriptionModifier

Enorme tour à trois étages, la Lance Céleste peut s'effondrer sur elle-même pour disparaître sous terre. Quand elle est active, des canaux parcourant sa surface se mettent à briller d'un rouge vif grâce à son énergie. Les panneaux de sa section centrale se déplacent sur des poutres, révélant un noyau rouge solide, et un faisceau de lumière rouge est émis par son sommet. Elle est contrôlée grâce à des sons produits par le Saezuri.

HistoireModifier

La Lance Céleste resta cachée de nombreuses années sous le Village de Tonika et la milice locale était chargée de protéger son dispositif d'activation. Alors que le chef du village était apparemment le seul au courant de tous les détails concernant cette arme, lorsqu'il a été attaqué, il a dispersé les barres métalliques produisant les sons qui contrôlent la tour au sein de la milice, ordonnant leur élimination. Cela montre clairement qu'il connaissait le danger que la Lance Céleste représentait.

EffetsModifier

Ancienne arme, le but de cette tour reste inconnu. De ce qui a été montré, elle pourrait libérer d'énormes quantités d'énergie qui ont causé des changements météorologiques. Au contact de cette énergie, le clone de Naruto à Neuf Queues a été déformé et transformé en une créature hybride ressemblant à Kurama et à Orochi, possédant d'immenses pouvoirs. La production d'énergie de la tour pourrait être contrôlée par les modèles sonores produits par le Saezuri.

AnecdotesModifier

  • Le nom Ama no Hoko est très probablement une référence au Amenonuhoko (天沼矛, 天之瓊矛, 天瓊戈, Signifiant littéralement : Lance de Bijoux Céleste), un naginata manié par le dieu Izanagi qu'il utilisait pour remuer les mers et élever une grande quantité de terre qui forma la toute première île, laquelle devint plus tard sa maison et celle de sa femme.