FANDOM

Le Foyer de Tenten (テンテンの居場所, Tenten no Ibasho) est l'épisode 428 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Kushina prépare le petit déjeuner pour son fils, qui part sans manger, la mettant en colère. Tenten se questionne alors qu'elle commence à penser à ses faux coéquipiers. Elle décide de demander l'aide de Kurenaï pour en savoir plus sur le genjutsu, cependant, dans son monde de rêve, Kurenaï ne peut pas utiliser le genjutsu, bien qu'elle soit fascinée par eux. Ils discutent de diverses méthodes pour briser le genjutsu sans grand succès. En mangeant, elle est approchée par un marchand qui l'a vue se battre la veille, qui lui demande quel est son problème. Il lui dit qu'il y a un shinobi à Ame qui pourrait l'aider à briser un genjutsu de si haut niveau et lui tend une carte. Bien que Konoha et Ame ne soient pas alliés, Tenten décide de partir quand même, mais est capturée par des shinobi de Konoha. Ils révèlent qu'ils avaient des informations sur une attaque planifiée dirigée par Ame contre le village et qu'ils ont été prévenus qu'elle prévoyait de déserter. Ils trouvent la carte d'Ame sur elle, qui avait secrètement une missive pour Ame. Ses coéquipiers et les villageois ont été témoins de sa capture et elle se rend compte que le marchand qui lui a donné la carte est le véritable cerveau du plan. En prison, Tenten s'interroge sur sa situation, quand Lee et Neji l'appellent depuis la fenêtre. Ils disent qu'ils croient qu'elle n'est pas une traître. Tenten est touchée par l'amitié qui lui est offerte par ses faux coéquipiers. Ils partent, mais pas avant que Tenten ne les prévienne de l'homme déguisé en marchand. Une explosion se déclenche au loin et le village commence à prendre feu. Des shinobi d'Ame infiltrent alors le village. Menma rend visite à Tenten en prison, amenant avec lui l'homme déguisé en marchand. Il était conscient que quelque chose se passait en regardant les documents de son père et a commencé à suivre Tenten quand elle a commencé à agir bizarrement. Il lui tend le parchemin des armes et lui dit de partir, après avoir expliqué la situation aux plus hauts gradés. Il explique qu'il comprend en quelque sorte qu'elle n'est pas la Tenten qu'il connaît. Bien que ce soit un monde de rêve, Tenten offre son aide à Menma. Hanzô lui-même attaque le village avec sa salamandre. Menma lui fait face lui-même avec sa Transformations de Jinchûriki. Hanzô invoque alors une seconde salamandre, que Tenten décide de combattre avec les Trésors du Rikudô Sennin en sa possession. L'attaque contre le village est déjouée et les coéquipiers de Tenten la félicitent tous pour sa performance. Tenten est fière de son propre pouvoir et a l'impression d'appartenir au monde des rêves.

ComédiensModifier