FANDOM

Le Message (祝いの言葉, Iwai no Kotoba) est l'épisode 500 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Iruka rêve en se remémorant de quand Naruto vola le Rouleau des Techniques Interdites. Konohamaru veut enregistrer un autre message d'Iruka, trouvant que le précédent n'était pas assez inspiré mais Iruka ne sait toujours pas quoi dire. Il gronde Tsukune, Mibuna, et Sansho pour le second vandalisme de la statue du Troisième Hokage. Sadoru demande à Iruka s'il fera un discours durant la cérémonie, mais Iruka dit que Kakashi le fera. Ayame court vers Iruka, notant qu'il n'a pas été à Ichiraku Ramen depuis un moment. Iruka explique qu'il essaye toujours de se décider quoi dire. Alors que Naruto vient voir Iruka, lui demandant de sortir pour aller manger des ramen, Iruka est en train de cuisiner son propre dîner, mais sans grand succès. Naruto veut prendre du bon temps durant ses derniers jours en tant qu'homme non-marié et Iruka le gronde pour ceci. Naruto veut sortir avec lui pour lui annoncer quelque chose pendant Iruka se demande pourquoi il lutta tant avec son message. Naruto demande alors à Iruka d'assister à la cérémonie en tant que son père, l'émouvant et acceptant. Plus tard, Iruka et Hinata parlent de la requête de Naruto et il enregistre finalement un autre message avec Konohamaru. Les invités arrivent pour la réception et se mélangent mais Sasuke est absent, continuant son voyage mais envoie un message de félicitations à son ami. Hinata regarde le ciel pensant à Neji, pendant que Naruto est en train de regarder le visage de son père sur le Monument Hokage. Hanabi et Hiashi leur informent que la cérémonie va commencer et tandis qu'Hanabi commente la belle apparence de sa sœur, Hiashi est submergé d'émotion que sa fille se marie. Hinata tient la main de Naruto, qui lui demande ensuite si elle est prête et les deux avancent et se préparent à se marier.

AnecdotesModifier

ComédiensModifier