FANDOM

Le Réceptacle de Jûbi (十尾の人柱力, Jûbi no Jinchûriki) est l'épisode 378 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Alors que l'Alliance Shinobi s'interroge sur la disparition Jûbi du champ de bataille, d'après Hinata, le corps et le chakra de la bête ont été complètement absorbés par l'ennemi. Naruto explique à Sasuke et Minato qu'Obito n'a jamais essayé de faire revivre Madara, mais qu'il se faisait en fait le jinchûriki de Jûbi. Hashirama et Tobirama se rendent vite compte de l'ampleur de la menace qui vient d'apparaître et le premier Hokage attaque alors Obito, uniquement pour que le nouveau jinchûriki détruise à la fois les restrictions et la barrière avec les bras du chakra. Alors que Minato tente d'appeler son ancien élève, qui reconnaît à peine son propre nom, les autres Hokage réincarné commencent à attaquer l'ennemi, utilisant leur immortalité pour étudier son pouvoir. Ses prédécesseurs étant facilement éliminés, Hashirama de confronter Madara, Minato va sur le front en essayant d'exploiter l'incapacité d'Obito à supprimer Jûbi. Mais Obito parvient finalement à prendre le contrôle du monstre, gagnant une nouvelle forme et tentant de tuer ses ennemis en un seul coup.

AnecdotesModifier

  • Il y a eu quelques moments où les cheveux de Minato en mode Chakra de Kyûbi changent de forme.
  • Lors du flashback avec Rin, les cheveux d'Obito étaient de nouveau noirs.

ComédiensModifier