FANDOM

Le Rival de Naruto (ナルトのライバル, Naruto no Raibaru) est l'épisode 423 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Tsunade est frustrée qu'Orochimaru se soit encore échappé mais Shizune l'informe que Konohamaru a appris le Rasengan de Naruto. Pendant ce temps, Konohamaru utilise sa technique Sexy-Méta pour faire éclater la balle en caoutchouc, donnée par Naruto. Le garçon décide alors de rendre visite à Naruto et de montrer son accomplissement, apprenant qu'il a utilisé du Fûton. Konohamaru lui montre alors qu'il peut maintenant faire exploser la balle en caoutchouc, avec Yamato et Kakashi perturbés par sa façon de faire. Fier de Konohamaru, Naruto crée un clone et lui dit de faire de même, mais le garçon répond qu'il ne peut pas. Konohamaru lance alors ensuite un défi à Naruto, disant qu'il apprendra le Multi Clonage avant que Naruto ne puisse terminer l'étape actuelle de sa formation au Fûton. Après quelques tentatives infructueuses de la technique, Konohamaru s'effondre, Moegi et Udon se rendant à Sakura pour des pilules de nourriture, qu'elle a donné à Naruto pour l'entraînement. Après quelques jours, Naruto termine sa formation et Konohamaru perd le défi. Plus tard, Kotetsu et Izumo informent Konohamaru et Naruto de la mort d'Asuma Sarutobi et, peu de temps après, les funérailles du jônin ont lieu. Pendant que Naruto combattait Kakuzu, Konohamaru réussi finalement à apprendre la technique. Konohamaru commence alors la dernière étape de la formation, Naruto et lui formant le Rasengan avec Tsunade et Shizune les observant. Après son départ pour le Mont Myôboku pour apprendre le Senjutsu, Naruto demande à Konohamaru de prendre soin de sa vieille veste orange. Pendant l'Invasion de Pain, Konohamaru parvient à utiliser le Rasengan et à vaincre Jigokudô. Lorsque Naruto revient, Konohamaru révèle que, malgré l'explosion du village, il a réussi à sauver la vieille veste de Naruto, en la stockant dans le magasin d'objets de valeur du village dans l'abri d'évacuation.

AnecdotesModifier

  • Avant la destruction de Konoha par Pain, Konohamaru a stocké la vieille veste orange de Naruto dans le magasin d'objets de valeur du village. La boîte qui le contient est également la même que celle qui contenait l'écharpe tricotée par Kushina dans The Last : Naruto le film.
  • Dans le manga, Naruto montre le Rasengan et ses trois étapes à Konohamaru à la fin de la Partie I.

ComédiensModifier